Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 14 février 2011

Le Team Yamaha RAC41 est orphelin...

Le Team Yamaha RAC41 est orphelin...

La douleur est immense pour les membres du team d'Endurance RAC41 : Arnaud Larose est décédé vendredi dernier dans un accident d'avion. Sa femme Laurence, son fils, sa belle fille et le pilote n'ont pas survécu.

Imprimer

Il y a tout juste un mois, Moto-Net.Com relayait la joie et les ambitions du team RAC41, de retour dans le giron Yamaha au sein du championnat du monde d'Endurance (lire MNC du 13 janvier 2011 : Yamaha Motor France partenaire du RAC41)...

Malheureusement, une nouvelle bien plus tragique vient d'émaner du site officiel de l'équipe : "nous avons la douleur d’annoncer le décès tragique d’Arnaud Larose, team manager du RAC41, dans un accident d’avion survenu vendredi 11 février vers 12h45 dans le Val d’Annivers en Suisse. L’avion s’est crashé proche de la pointe de Tourtemagne à 3000 mètres d’altitude alors qu’il se dirigeait vers Sion"

En vacances en Suisse depuis mercredi dernier, Arnaud devait en profiter pour participer vendredi soir à un diner organisé par l'un de ses pilotes, Greg Jugnot. Plus tôt dans l'après-midi, "Christian Roman, un des sponsors du jeune motard, avait prévu une balade en montagne, à bord d'un petit avion de tourisme", relatent nos confrères de La Nouvelle République...

"Arnaud était accompagné de sa femme Laurence, de son fils Enzo et de sa belle-fille Clémence, ainsi que du pilote de l’avion. Ils n’ont pas survécu", précise le team.

Âgé de 40 ans, Arnaud était membre du peloton autoroutier de Monnaie (Indre-et-Loire), mais était surtout réputé dans le milieu de la moto pour sa fonction de team manager de l'équipe RAC41. Avec celle-ci, il avait obtenu la 3ème place lors des dernières 24 Heures du Mans, et les 4èmes places des deux derniers Bol d'Or.

Quatrième du championnat en 2010, Arnaud et son team comptaient faire encore mieux en 2011 en compagnie de Yamaha, mais aussi de Michelin. Désormais, "on ne sait pas ce qui va se passer", avoue à La Nouvelle République Bernard Marmion, l'un des partenaires du RAC41 : "Arnaud était l'âme du team..."

Toute l'équipe de Moto-Net.Com présente ses condoléances à la famille et aux proches d'Arnaud..

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...