Yamaha Motor France, qui était jusqu'à présent uniquement représenté en Endurance par le GMT 94 de Christophe Guyot, renforce son implication dans ce disputé championnat du monde en s'engageant aux côtés du team RAC41.
Yamaha Motor France, qui était jusqu'à présent uniquement représenté en Endurance par le GMT 94 de Christophe Guyot, renforce son implication dans ce disputé championnat du monde en s'engageant aux côtés du team RAC41.
Si l’équipage définitif de ce team managé par Arnaud Larose et Grégory Fernandez n'est pas encore arrêté, son ambition n'en reste pas moins élevée : aider Yamaha Motor France et Michelin à décrocher la couronne mondiale en 2011 !
"Nous sommes ravis de voir revenir le Team RAC41 chez Yamaha ! Ce team privé a été longtemps pilote support chez Yam' et grâce au professionnalisme de leurs managers Arnaud Larose et Grégory Fermandez, ils ont beaucoup progressé", se réjouit Alexandre Kowalski, directeur compétition et marketing chez Yamaha Motor France.
"Cette équipe constituée à la base de jeunes amateurs appréhende aujourd’hui la course de manière professionnelle et a tout le potentiel pour faire des résultats en endurance en 2011".
La team RAC41 vient donc en renfort du GMT94, qui reste l'équipe n°1 de Yamaha Motor France : dans cet esprit, le team de Christophe Guyot et ses trois pilotes (David Checa, Matthieu Lagrive et Kenny Foray) collaboreront étroitement avec le RAC41, tandis que les mécaniciens du GMT94 s'occuperont de la préparation moteur de leur YZF-R1.
"Participer au développement de la R1 et faire des tests pneumatiques pendant l’hiver sont une chance et une forme de reconnaissance du travail que nous fournissons", se réjouit Arnaud Larose, team manager du RAC41. "La R1 est très performante et grâce aux moyens que nous donnent Yamaha Motor France et Michelin nous allons tenter de l’amener sur le devant de scène pendant la saison 2011".
Le palmarès du Team RAC41 |
|
|
"Nous remercions Yamaha Motor France pour toute la confiance témoignée à l’équipe ainsi que l’investissement du dynamique concessionnaire Yam Avenue à Brest (29)", ajoute l'heureux team manager. "Nous mettrons donc tout en oeuvre pour faire briller la R1 et la marque en Endurance. L’implication de Michelin à nos côtés sera un atout supplémentaire".
Fondé en 1999 et composé d'une vingtaine de bénévoles, le team RAC41 aborde une courbe de progression enviable (lire encadré ci-contre). La motivation de ses membres, conjuguée à l'expérience et au savoir-faire du GMT94, devraient constituer une alliance prometteuse.
De son côté, l'équipe de Christophe Guyot devrait tirer profit de cet investissement plus conséquent de Yamaha pour développer plus rapidement l'YZF-R1, et ainsi venir jouer aux avant-postes dès le début de la saison qui débutera les 16 et 17 avril à Magny-Cours avec le Bol d'Or.
.
.
.