• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2020
Paris, le 29 août 2019

Le scooter Honda X-ADV décliné en petites cylindrées pour 2020 ?

Le scooter Honda X-ADV décliné en petites cylindrées

Le succès mérité du "scoo-trail" X-ADV donne logiquement envie à Honda de faire des petits : une déclinaison de 150 cc vient d'être lancée en Indonésie, alors qu'un X-ADV de 300 cc est annoncé en Thaïlande. Avant d'être importés en Europe en 2020 ?

Imprimer

Joli coup de Honda avec son X-ADV : ce maxi-scooter confortable et performant est l'un des rares à bousculer le Tmax sans singer la référence Yamaha, mais en sortant au contraire des sentiers battus avec son look inédit inspiré du genre trail. De quoi faire oublier l'incomplet Integra 750 dont il dérive directement !

Son allure baroudeuse - valorisée par une finition soignée - repose essentiellement sur ses jantes à rayons chaussées de pneus à pavés, ses protège-mains ou encore son silencieux relevé. Le X-ADV est finalement l'équivalent des "SUV" en automobile : un véhicule littéralement à la croisée des chemins et à l'image évocatrice, censé dompter la jungle urbaine. 

Fort de ce succès, Honda entend occuper le terrain avec des déclinaisons de plus faibles cylindrées pour l'instant réservées aux marchés émergents émergés : un inédit X-ADV 150 vient ainsi d'être présenté en Indonnésie par l'importateur Astra-Honda.

Cette nouveauté visiblement conçue sur la base du PCX reçoit un monocylindre injecté 4-temps de 15 ch pour déplacer ses 133 kg. Ses 150 cc répondent aux habitudes et à la législation locales et pourraient facilement se transformer en 125 cc pour s'adapter au format européen (permis moto et scooter A1 ou équivalence avec formation de 7H pour les détenteurs du permis B voiture).

Sans surprise, ses équipements sont moins racés que sur le modèle original : exit la fourche inversée, le double disque à l'avant et bien sûr le double embrayage DCT ici remplacé par un classique variateur. Les poignées de maintien et le pare-brise de bonnes dimensions promettent néanmoins d'intéressantes capacités "GT", de même que l'indispensable centrale de série.

Un X-ADV 300 en approche en Thaïlande !

Et la marque ailée ne compte pas s'arrêter là : un X-ADV de 250 à 300 cc est également annoncé pour le marché asiatique ! Son lancement serait même déjà programmé cet automne lors du très important salon de Bangkok (Thaïlande), où il serait produit.

Cette version dériverait cette fois du Forza 300, suggérant un positionnement plus "premium" susceptible de séduire la clientèle européenne. A ce jour cependant, Honda reste muet sur ses intentions d'importer ou non ses "baby X-ADV" en Europe : réponses en novembre au salon EICMA de Milan (Italie) !

De belles perspectives pour améliorer l'un des rares points faibles du X-ADV : son statut un rien élitiste entraîné par son tarif élevé de 11 999 euros, à comparer avec les 12 999 euros demandés par la toujours vaillante VFR800 V-Tec !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...