• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2020
Paris, le 29 août 2019

Le scooter Honda X-ADV décliné en petites cylindrées pour 2020 ?

Le scooter Honda X-ADV décliné en petites cylindrées

Le succès mérité du "scoo-trail" X-ADV donne logiquement envie à Honda de faire des petits : une déclinaison de 150 cc vient d'être lancée en Indonésie, alors qu'un X-ADV de 300 cc est annoncé en Thaïlande. Avant d'être importés en Europe en 2020 ?

Imprimer

Joli coup de Honda avec son X-ADV : ce maxi-scooter confortable et performant est l'un des rares à bousculer le Tmax sans singer la référence Yamaha, mais en sortant au contraire des sentiers battus avec son look inédit inspiré du genre trail. De quoi faire oublier l'incomplet Integra 750 dont il dérive directement !

Son allure baroudeuse - valorisée par une finition soignée - repose essentiellement sur ses jantes à rayons chaussées de pneus à pavés, ses protège-mains ou encore son silencieux relevé. Le X-ADV est finalement l'équivalent des "SUV" en automobile : un véhicule littéralement à la croisée des chemins et à l'image évocatrice, censé dompter la jungle urbaine. 

Fort de ce succès, Honda entend occuper le terrain avec des déclinaisons de plus faibles cylindrées pour l'instant réservées aux marchés émergents émergés : un inédit X-ADV 150 vient ainsi d'être présenté en Indonnésie par l'importateur Astra-Honda.

Cette nouveauté visiblement conçue sur la base du PCX reçoit un monocylindre injecté 4-temps de 15 ch pour déplacer ses 133 kg. Ses 150 cc répondent aux habitudes et à la législation locales et pourraient facilement se transformer en 125 cc pour s'adapter au format européen (permis moto et scooter A1 ou équivalence avec formation de 7H pour les détenteurs du permis B voiture).

Sans surprise, ses équipements sont moins racés que sur le modèle original : exit la fourche inversée, le double disque à l'avant et bien sûr le double embrayage DCT ici remplacé par un classique variateur. Les poignées de maintien et le pare-brise de bonnes dimensions promettent néanmoins d'intéressantes capacités "GT", de même que l'indispensable centrale de série.

Un X-ADV 300 en approche en Thaïlande !

Et la marque ailée ne compte pas s'arrêter là : un X-ADV de 250 à 300 cc est également annoncé pour le marché asiatique ! Son lancement serait même déjà programmé cet automne lors du très important salon de Bangkok (Thaïlande), où il serait produit.

Cette version dériverait cette fois du Forza 300, suggérant un positionnement plus "premium" susceptible de séduire la clientèle européenne. A ce jour cependant, Honda reste muet sur ses intentions d'importer ou non ses "baby X-ADV" en Europe : réponses en novembre au salon EICMA de Milan (Italie) !

De belles perspectives pour améliorer l'un des rares points faibles du X-ADV : son statut un rien élitiste entraîné par son tarif élevé de 11 999 euros, à comparer avec les 12 999 euros demandés par la toujours vaillante VFR800 V-Tec !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...