• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RECORD BATTU
Paris, le 12 mars 2024

Le Salon du 2 Roues de Lyon a encore fait le plein en 2024 !

Le Salon du 2 Roues de Lyon a encore fait le plein en 2024 !

Un visiteur par mètre carré. Telle est la densité d'occupation estimée pour les foires, expositions et salons temporaires. Or comme l'an dernier, le Salon du 2 Roues a fait le plein : 150 000 personnes se sont rendues au Parc des Expositions Lyon Eurexpo en 4 jours ! Preuve que la moto garde la cote en France.

Imprimer

"La 31 e édition du Salon du 2 Roues s’est achevée dimanche 10 mars sur un chiffre symbolique et record de 150 000 visiteurs présents au cumul des 4 journées", se réjouissent les organisateurs qui, pour la première fois cette année, ont investi la totalité de la superficie du Parc des Expositions de Lyon Eurexpo, soit 150 000 m2.

L'an passé pour mémoire, le "S2R" qui s'étendait sur 110 000 m2 avait attiré 110 000 personnes. Un visiteur par mètre carré, donc. Le compte est bon ! Sauf pour certains visiteurs du samedi après-midi, surpris par la foule : plus de 60 000 entrées enregistrée le troisième jour. C'est bien simple, "en 37 ans d’existence, le parc Lyon Eurexpo n’avait jamais enregistré une telle affluence…", revendique le S2R.

"Mon moteur c’est la passion et le partage", rappelle Jack Monchanin, directeur général du salon. "Chaque année avec mon équipe nous cherchons a toujours nous dépasser et essayer de surprendre encore en proposant de nouvelles animations ou expositions". L'édition 2024 est sur ce point, une franche réussite.

"C’est ensuite le public qui décide", fait remarquer le DG du S2R. "Au terme de ces quatre jours, ce résultat me va droit au cœur et je souhaite remercier tous les visiteurs de la confiance exprimée à travers cette fréquentation record. C’est notre meilleure crédibilité".

Autres motifs de satisfaction pour l'organisateur : "2024 aura marqué une nouvelle progression grâce au développement de l’univers Mobilité électrique et ses 20 000 m2, mais aussi la refonte de l’espace custom sur plus de 9000 m2 ou le concours du meilleur technicien moto Top Clef, sans oublier la Vente aux enchères où 273 motos ont été vendues sur les 300 proposées".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Viñales et Bastianini filent chez KTM Tech3 en 2025

Changement de décor pour Maverick Viñales et Enea Bastianini : l'espagnol de 29 ans et l'italien de 26 ans quittent leur Aprilia et Ducati d'usine respective pour enfourcher une KTM RC16 dans le team satellite Tech3, avec soutien direct du blason autrichien.
MotoGP 2024 5 commentaires
  • En savoir plus...