Cette saison EWC 2025 sera la 46ème pour le championnat du monde d'Endurance moto… et la 11ème dirigée par la branche sportive de Warner Bros Discovery qui rend hommage en vidéo aux constructeurs sacrés durant cette période : les quatre marques japonaises Suzuki, Honda, Kawasaki et Yamaha !
"En 2025, nous célébrons 10 saisons de promotion de l'EWC par WBD Sports et quel chemin parcouru depuis que Suzuki Endurance Racing Team a remporté les 24 Heures Motos en avril 2015, une course qui a marqué le début de l'ère moderne de l'EWC", réalise le célèbre studio américain et sa chaîne TV associée.
"Vous pourrez voir une décennie de motos victorieuses en exposition le mois prochain au Salon du 2 Roues, du 13 au 16 février", annonce le promoteur qui innove aussi sur la piste en intégrant une nouvelle catégorie Production avec des vraies machines de série.
Cette nouvelle saison sera-t-elle dominée par un constructeur européen ? Si une Aprilia RSV4 (la 111 du team Aviobike) s'est illustrée l'an passé en remportant les 8 Heures de Spa dans la catégorie Superstock et une Ducati Panigale V4R (la 2 alignée par le vénérable Yukio Kagayama !) a fait quelques gros titres lors des 8H de Suzuka, c'est BMW qui est le mieux placé pour jouer le titre...
Sacrée en World Superbike en compagnie de Toprak Razgatlioglu, la M1000RR affiche de grosses ambitions cette année via son team d'usine et ses pilotes de pointe : le fin développeur et champion WSBK 2014 Sylvain Guintoli, le champion allemand IDM et vice champion EWC Markus Reiterberger et la nouvelle recrue et vice-champion WSSP 2021 Steven Odendaal. "Sehr guth..."
.
.
.