Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS
Paris, le 29 octobre 2003

Le nouveau radar de la RN 20 a été mis hors d'usage

Le nouveau radar de la RN 20 a été mis hors d'usage

Le nouveau radar automatique de la RN20, inauguré lundi par les ministres de l'intérieur et des transports, a été mis hors d'usage cette nuit, vraisemblablement par des coups de masse portés sur les vitres... Une enquête est en cours.

Imprimer

Moins de 48 heures après son inauguration (lire Moto-Net du 28 octobre 2003), le nouveau radar automatique de la RN20 a été mis hors d'usage cette nuit : les deux vitres protégeant le flash et la caméra numérique ont été cassées "à coup de masse ou de pavé", rendant vraisemblablement l'appareil complètement aveugle malgré les déclarations conjointes de l'intérieur et des transports assurant que "le radar n'a jamais cessé de fonctionner"...

"Les deux vitres viennent d'être remplacées", assure le porte-parole du ministère de l'intérieur interrogé par Moto-Net, précisant que "la Direction départementale de l'équipement a porté plainte au nom de l'Etat et une enquête a été ouverte".

"Les auteurs de ces dégradations sont passibles de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende", précise-t-on à toutes fins utiles du côté du ministère des transports. Quant aux éventuels taggeurs, ils risquent 7 500 euros d'amende et une peine de travail d'intérêt général. "Il n'est pas exclu que les appareils les plus risqués soient dorénavant surveillés par vidéo-surveillance, ou placés en hauteur sur des portiques", regrette de son côté la porte-parole du ministère des transports : "on pensait que les gens seraient plus raisonnables"...

En attendant la Sagem, fournisseur de ces engins à 80 000 euros pièce, devra remplir son obligation contractuelle de réparation sous 48 heures...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...