• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 mars 2013

Le Mythic Rally est reporté en octobre

Le Mythic Rally est reporté en octobre

Prévue du 1er au 10 mai 2013 (lire MNC du 10 décembre 2012 ), la première édition du Mythic Rally est reportée à fin octobre. Patrick Bournisien, organisateur du Mythic Rally via Mythic Events, vient d'adresser une lettre aux pilotes inscrits à ce rallye routier exotique.

Imprimer

Prévue du 1er au 10 mai 2013 (lire MNC du 10 décembre 2012), la première édition du Mythic Rally est reportée à fin octobre. Patrick Bournisien, organisateur du Mythic Rally via Mythic Events, vient d'adresser une lettre aux pilotes inscrits à ce rallye routier exotique.

"Cher Participant,

De retour de nos reconnaissances au Maroc et en Espagne, c'est avec beaucoup de regrets que nous vous informons être dans l'obligation de décaler en octobre 2013 l'organisation du Mythic Rally.

En effet, l'Espagne connaît actuellement de grandes difficultés ayant un impact très important sur les divers acteurs économiques et bien entendu sur les motards, dont le pouvoir d'achat s'est lourdement détérioré ces derniers mois.

Ainsi, nos partenaires espagnols qui devaient nous garantir une quinzaine d'inscriptions de pilotes et de gentlemen drivers sont dans l'impossibilité d'inscrire plus d'un pilote... ce que nous venons d’apprendre.

Compte tenu de ces dernières informations, le nombre de participants inscrits au Mythic Rally est insuffisant pour nous permettre d'organiser en mai cette grande épreuve dans de bonnes conditions.

Après une large consultation, tant auprès du ministère du tourisme marocain que des fédérations moto espagnole et marocaine, ces institutions nous ont assuré leur appui sans faille pour nous permettre d'organiser à l'automne le Mythic Rally, et cela dans les meilleures conditions.

C'est pourquoi nous avons décidé de fixer les nouvelles dates du Mythic Rally qui se déroulera du 24 octobre au 1er novembre (le Tunisia Rally Tour étant lui décalé au printemps 2014).

Cette mauvaise nouvelle est heureusement accompagnée de plusieurs nouvelles positives, les deux plus importantes étant :

  • - Grâce à l'appui de plusieurs partenaires marocains, les frais d'inscriptions baissent significativement (-500 € pour un pilote), mettant ainsi la participation au Mythic Rally beaucoup plus abordable pour de nombreux motards.
  • - Ce changement de dates nous donne la possibilité de changer le lieu de départ du Mythic Rally. Celui-ci partira donc du Circuit F1 et GP de Catalunya à Barcelone. Ce circuit exceptionnel nous accueillera le 23 octobre pour les vérifications, et deux spéciales de cinq tours chacune seront disputées le 24 à partir de 8h00 du matin".

Concrètement, les pilotes déjà inscrits ont le choix :

  • Soit ils maintiennent leur inscription sur laquelle il leur seront remboursés les 500 euros de la diminution du prix d’engagement initial (tarif de base engagement pilote anciennement 2990 euros réduit aujourd’hui à 2490, voir les tarifs complets) et par la même occasion bénéficient du "pack essence" d’une valeur de 300 euros leur couvrant les frais de carburant durant tout le rallye (offert à titre de dédommagement de ce report de date et en tant que remerciement pour leur confiance).
  • Soit ils se désinscrivent et sont remboursés en intégralité des sommes versées sous un délai de 30 jours.

Ce report est finalement un mal pour un bien, la modification de date permettant au Mythic Rally de pouvoir rouler sur le mythique circuit de Catalunya.

En outre, beaucoup de rallymen étaient bloqués en mai et seront libres fin octobre. Vincent Philippe n’était pas non plus sûr de pouvoir se libérer, mais il devrait assurément être présent fin octobre. Enfin l’infâme Chevalier de Groland et Prince de Tunisie Serge Nuques a déjà confirmé sa participation, de même que Karine Slitz et la plupart des inscrits aux dates d’origine.

Il se pourrait même que Julien Toniutti, le pilote Moto-Net.Com officiel KTM France et actuel leader du championnat de France des rallyes, fasse l’honneur de sa participation à cette première édition du Mythic Rally. Affaire à suivre naturellement en détail sur le Journal moto du Net : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...