• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHIEF
Paris, le 24 mai 2013

Le grand Chief Indian pointe le bout de son nez

Le grand Chief Indian pointe le bout de son nez

On imagine assez mal de notre côté de l'Atlantique les attentes que suscite aux USA le retour d'Indian sur le marché de la moto. La marque le sait et en joue, diffusant les infos sur sa nouvelle Chief au compte-gouttes. Prochain rendez-vous à Sturgis...

Imprimer

Le grand Chief Indian pointe le bout de son nez

La dernière vidéo postée par la marque Indian - qui appartient au tentaculaire groupe Polaris - nous informe que sa toute nouvelle Chief sera dévoilée lors du prochain Sturgis Motorcycle Rally (Dakota du Sud, USA), 73ème du nom, qui se déroulera du 3 au 11 août 2013.

"Sturgis, le plus grand rallye moto au monde, est né en 1936 à l'initiative d'un club de moto Indian Motorcycle, les Jackpine Gypsies", rappelle à cette occasion le plus vieux constructeur de motos américaines : 112 ans en 2013, soit deux de plus que Harley-Davidson !

"Indian Motorcycle est fière de retourner au sein de la communauté motocycliste et d'intégrer le lancement de la marque à l'expérience Sturgis", ajoute-t-il. Tombée sur la case "banqueroute" en 1953, la firme qui a retrouvé son Iowa natal compte bien réinvestir le devant de la scène, trusté par Harley et convoité notamment par Victory (autre marque de Polaris !).

"Largement reconnue par les motards du monde entier comme l'une des motos les plus emblématiques jamais conçues", déclarent les hommes de Spirit Lake, "la puissance et l'histoire de cette nouvelle moto seront bientôt disponibles à un prix compétitif et accessible".

Aux États-Unis, la version 2014 du "grand chef indien" mu par l'inédit Thunder Stroke 111 sera disponible "à partir de 18 990 $".

Mais les bikers américains devront ajouter à ce tarif de base les habituels frais et taxes : les motards français ne peuvent donc pas compter voir débarquer sur leur territoire le "grand Chef Indien" à 14 500 euros seulement. Aucune date de sortie en France n'est d'ailleurs prévue pour l'instant : restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.