• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 décembre 2013

Le GMT94 vise le titre 2014 avec son nouveau team

Le GMT94 vise le titre 2014 avec son nouveau team

Après Honda qui vient d'annoncer son retour officiel en championnat du monde d'endurance , c'est au tour de Yamaha de dévoiler la composition du team GMT94 qui vise de nouveau le titre pour 2014.

Imprimer

Après Honda qui vient d'annoncer son retour officiel en championnat du monde d'endurance, c'est au tour de Yamaha de dévoiler la composition du team GMT94 qui vise de nouveau le titre pour 2014.

Aux côtés de David Checa et Kenny Foray, la R1 Yamaha Motor France du GMT94 (chaussée en Michelin) sera confiée cette année aux deux jeunes talents de la Dark Dog Academy : Mathieu Ginès et Lucas Mahias en quatrième pilote. "Expérience et jeunesse s'associent pour viser le titre mondial", se réjouit l'équipe de Christophe Guyot.

Le GMT94 vise le titre 2014 avec son nouveau team

De gauche à droite : Eric de Seynes (DG de Yamaha Motor France), David Checa, Lucas Mahias, Mathieu Ginès, Kenny Foray et Christophe Guyot (team manager du GMT94)

Pendant toute la semaine au salon de la moto de Paris, le GMT présente plusieurs animations comme des simulations de ravitaillements et des séances de dédicaces avec David Checa et Kenny Foray, tandis que Christophe Guyot et son équipe vous accueillent chaque jour sur l’espace Forum de Yamaha Motor France.

On peut notamment y admirer la Yamaha R1 Michelin GMT94 vice championne du monde sur le stand Yamaha Motor France, la Yamaha R1 Michelin GMT94 2014 sur le stand Le Mans/ Le Bol, la Yamaha R1 Michelin GMT94 du record du tour au circuit Carole (93) sur le stand Go Pro et la Yamaha R1 Michelin GMT94 de développement sous la structure du GMT94.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Horaires et statistiques du World Superbike 2024 à Assen (Pays-Bas)

Le championnat du monde Superbike (WSBK) fait étape dans la "Cathédrale" d'Assen pour le troisième rendez-vous 2024 après les courses d'ouverture en Australie puis en Catalogne. Nicolo Bulega tentera d'y accroître son avance sur son coéquipier Alvaro Bautista, champion en titre Ducati, tandis qu'Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu sont à l'affût sur leur Kawasaki et BMW respective.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...