• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2013

Programme officiel du Salon de la Moto de Paris 2013

Programme officiel du Salon de la Moto de Paris 2013

Le Salon de la moto de Paris, qui aura lieu du 3 au 8 décembre 2013 à la Porte de Versailles, accueillera plus de 420 marques et proposera diverses animations, avec chaque jour une table ronde sur un sujet spécifique au monde du deux-roues motorisés. Demandez le programme !

Imprimer

Le Salon de la moto de Paris, qui aura lieu du 3 au 8 décembre 2013 à la Porte de Versailles, accueillera plus de 420 marques et proposera diverses animations, avec chaque jour une table ronde sur un sujet spécifique au monde du deux-roues motorisés. Demandez le programme !

100 invitations pour les lecteurs de MNC

Commandez votre Carte Premium Moto-Net.ComLes lecteurs de Moto-Net.Com titulaires de la Carte Premium - qui comme chacun sait ont encore un peu plus de chance que les autres - bénéficient de 100 invitations pour le Salon de la moto de Paris qui se tiendra Porte de Versailles du 3 au 8 décembre.

Pour recevoir votre invitation :

  • Votre Carte Premium est valide jusqu'au 8 décembre ?
    Envoyez simplement un message avec votre numéro de carte (et l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre invitation si elle est différente de celle indiquée lors de votre inscription)
  • Votre Carte Premium arrive à expiration ? Renouvelez-la dès maintenant pour recevoir votre invitation (attribution par ordre de renouvellement)
  • Vous n'avez pas encore de Carte Premium ? Dépêchez-vous !

Tables rondes

Une table ronde animée par Eric Celis aura lieu dans le pavillon 6 tous les jours de 15h00 à 16h00, dont le résumé sera retransmis sur www.lesalondelamoto.com :

  • Lundi 2 décembre : journée presse et professionnels
  • Mardi 3 décembre : les professionnels et l’économie du secteur
  • Mercredi  4 décembre : les jeunes  et  l’accès à la pratique du deux-roues motorisé
  • Jeudi  5 décembre : l’innovation et la sécurité
  • Vendredi  6 décembre : culture et passion
  • Samedi 7  décembre : le deux-roues au féminin
  • Dimanche 8 décembre : loisirs et compétition

Essais

  • Mise à disposition d'une sélection de deux-roues (Honda, Peugeot, Piaggio, Suzuki) sur le Stadium
  • Piste d'éducation routière CRS/GEMA Prévention pour adolescents (à partir de 14 ans) et adultes afin de s'initier à la conduite d'une moto ou d'un scooter, afin de les sensibiliser aux risques et de les inciter à suivre les formations pratiques adéquates auprès des moto-écoles.
  • Piste éducative mini-motos Yamaha Piwy pour que les plus jeunes (5-8 ans) puissent se familiariser avec le deux-roues autour d'un mini parcours encadré par des instructeurs
  • Piste éducative Honda pour que permettrr aux enfants de 6 à 12 ans de découvrir la pratique du deux-roues en l'associant à l'éducation routière et développer un comportement citoyen

Démonstrations

  • Concours Moto&Motards avec une sélection de six stunters samedi 7 décembre. Le gagnant de la journée sera invité au Show mécanique du Grand Prix de France 2014 au Mans
  • Démonstrations de stunt avec Jorian Ponomareff et Guillame Gleyo (Kawasaki) dimanche 8 décembre
  • Acrobatie et danse moto avec Rolf Circus
  • Participation à la vie d'un team avec le Yamaha GMT 94 de Christophe Guyot, 3ème aux dernières 24H Moto du Mans : réplique d'un box de stand avec participation du public à des Pit Stop (montage et démontage des roues dans les conditions de course).

Exposition

Après "Les motos et scooters stars" en 2011, le salon propose cette année avec la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE) et l'Institut national de l'audiovisuel (INA) exposition intitulée "Les pilotes motos français : une longue histoire" (Pavillon 6).

"Les pilotes seront mis à l'honneur, en exposant les machines qui leur ont permis de créer la légende. Une histoire d'hommes en sorte", résume l'organisateur qui a sélectionné Georges Monneret et sa Koelher Escoffier 1000, Eric Offenstadt avec la But et les Elf, Christian Ravel et sa Kawasaki Baranne, Christian Léon et sa Honda Motul, Jean-Claude Olivier, Stéphane Peterhansel, Patrick Pons et leurs Yamaha, Hubert Auriol et sa BMW, Michel Colucci et sa Yamaha OW31 record du monde à Nardo, etc.

Programme officiel du Salon de la Moto de Paris 2013

 A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC commercialise le casque de Quartararo au GP de France 2024 

Ce n'est pas une grande surprise : les hordes de supporters de Fabio Quartararo ont adoré le casque que leur idole portait pour ''son'' Grand Prix de France 2024. Comme en 2023 donc, HJC tire une série limité du Rpha 1 Quartararo Le Mans Special peint en bleu et rose, avec diablotin qui tire la langue...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
  • En savoir plus...