Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI JET UNO
Paris, le 16 septembre 2008

Le coupé cabriolet de chez Caberg

Le coupé cabriolet de chez Caberg

Caberg lance un nouveau concept : le toit ouvrant pour casque ! Muni d'une grille d'aération, le Jet Uno innove dans le créneau des ventilés en intégrant un rideau coulissant qui permet de l'utiliser également l'hiver et sous la pluie. Essai.

Imprimer

Après avoir été le premier à proposer des casques intégrant des écrans solaires escamotables dans la calotte, Caberg ajoute à son palmarès d'innovateur un Jet tout en un : ventilé l'été, fermé l'hiver !

Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant

Ce qui frappe d'abord sur le Caberg Jet Uno, c'est son design particulièrement soigné : décliné en dix couleurs variées parmi lesquelles, outre l'habituelle gamme de gris, un audacieux vieux rose, un blanc nacre et un chocolat particulièrement réussi, le Uno cible une clientèle soucieuse de son look !

La finition est recherchée, avec inserts en alu et inox, intérieur en Alcantara (tissu imitant le daim), joues et parements en cuir. Les métaux sont polis et les plastiques satinés, à tel point que le Jet Uno allie classe et élégance avec une touche rétro ultra tendance. Le genre de casque qu'on ne sait jamais où poser sans l'abîmer (pas soigneux s'abstenir !), mais qu'on ne risque pas de confondre avec celui des copains.

Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant

Côté innovations, l'intégration de la grille d'aération ne nuit pas au look du Uno : le choix de l'inox brossé est plutôt de bon goût. Et en version fermée par un rideau en plastique translucide fumé, cette particularité se fait discrète.

En position ouverte, l'aération est très efficace mais augmente notablement le bruit. En revanche en position fermée, le Uno offre une très bonne isolation sonore pour un jet, ce qui rend envisageable de plus longs trajets.

Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant

Côté confort, les matériaux sont doux et très agréables, même si les garnitures sont un peu trop molles. Les joues sont assez peu, voire insuffisamment proéminentes pour un bon maintien. Enfin, les points d'accroche de la jugulaire sont extérieurs aux joues, inconvénient notoire pour bien l'ajuster.

Caractéristiques techniques

  • Jet en thermoplastique avec boucle automatique Microlock
  • Intérieur en Alcantra et cuir
  • Casque ventilé par large grille en inox, refermable par système de rideau coulissant
  • Livré avec deux visières incolore et fumé
  • Tailles disponibles : XS au XXL
  • Coloris : noir mat, noir metal, argent metal, argent mat, gun (gris foncé) metal, gun mat, chocolat metal, chocolat mat, vieux rose, blanc nacre
  • Poids : 1300 g
  • Prix public conseillé : 269 €
  • Le Jet Uno est fourni avec deux visières : une citadine courte et fumée, et une routière plus longue et transparente. Assez simple, le changement de visière nécessite tout de même un tournevis. Trois positions sont possibles pour la visière et en position ouverte le champ de vision est totalement dégagé, ce qui n'est pas toujours le cas.

    Affichant 1,3 kg sur la balance, le Uno n'est pas spécialement léger pour sa catégorie tandis que son prix relativement élevé (269 €) le place plutôt dans le haut de gamme du segment des casques jet.

    Il s'agit donc d'un très beau produit qui séduira sans problème une clientèle citadine plutôt aisée, aussi bien féminine que masculine et attentive à l'originalité de sa garde-robe.

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
    MotoGP 2025 1 commentaire
    Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
    Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
    • En savoir plus...