Le Calendrier Pirelli 2012 a été dévoilé hier pour la France au sein du restaurant de l'Opéra Garnier à Paris. 400 invités triés sur le volet ont pu repartir avec la 39ème édition du célèbre objet, édité cette année à 20 000 exemplaires dans le monde.
Le Calendrier Pirelli 2012 a été dévoilé hier pour la France au sein du restaurant de l'Opéra Garnier à Paris. 400 invités triés sur le volet ont pu repartir avec la 39ème édition du célèbre objet, édité cette année à 20 000 exemplaires dans le monde.
Mario Sorrenti, premier photographe italien dans le Calendrier Pirelli
Pour la première fois depuis sa création en 1964, le Calendrier Pirelli accueille cette année un photographe italien : après Terry Richardson en 2010 et Karl Lagerfeld en 2011 (lire MNC du 1er décembre 2010), l'édition 2012 a en effet été confiée à Mario Sorrenti, qui a choisi la Corse pour immortaliser les superbes créatures chères au pneumaticien.
En présence notamment de Daniele de Ambrogio, DG de Pirelli France (ci-dessous) et de quelques people comme le ténébreux Arthur H, la pétillante Axelle Laffont ou le noctambule Xavier de Moulins, les invités ont pu découvrir les 25 clichés de l'édition 2012.
"La relation intense qui se crée entre le photographe et sa muse représente l'essence qui permet de construire un dialogue esthétique qui aboutit à la sublimation de la beauté naturelle", explique le photographe né à Naples et domicilié à New-York.
"J'ai appréhendé les sujets de mes clichés en établissant un lien simple, intime et réel, me permettant de transférer la pureté aux images. Dans "swoon", j'ai donc mis les corps en contact direct avec la nature qui les accueille comme s'ils étaient son prolongement, dans une série d'images où la pierre et les rochers, la terre et les arbres, le ciel et la mer se transforment en des scénographies qui accueillent les corps", poursuit l'artiste connu essentiellement pour ses nus.
12 mois, 25 photos, neuf mannequins et trois actrices
|
Les 25 photos du Calendrier Pirelli 2012 - 18 en noir et blanc et sept en couleur -, rassemblées dans une pochette à dessins, représentent neuf mannequins (la brésilienne Isabeli Fontana, la russe Natasha Poly, les néerlandaises Saskia de Brauw et Lara Stone, les américaines Joan Small et Guinevere Van Seenus, la polonaise Malgosia, la lituanienne Edita Vilkeviciute et la britannique Kate Moss) et trois actrices (l'ukrainienne Milla Jovovich, l'italienne Margareth Madè et la japonaise Rinko Kikuchi).
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.