• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS TRIUMPH
Paris, le 16 octobre 2024

La Triumph Speed Twin 900 se modernise pour 2025

La Speed Twin 900 se modernise pour 2025

Triumph peaufine le style et l'ergonomie de sa Speed Twin 900, en plus d'améliorer ses qualités dynamiques et de lui apporter de nouvelles technologies. Le tout en restant sous la barre des 10 000 euros. Présentation.

Imprimer

 "Le nouveau style de la Speed Twin 900 a évolué pour être plus épuré et plus dynamique, tout en conservant les éléments de design classiques qui lui confèrent ce style intemporel", explique Serge Sargent, directeur produit chez Triumph, pour introduire la nouvelle Speed Twin 900 quelques semaines après avoir présenté la Speed Twin 1200.

 Ces modifications stylistiques concernent notamment le réservoir de 12 litres dont les lignes seraient "plus dynamiques et affirmées", selon le constructeur. Les silencieux coniques en position basse s'avèrent également plus courts et légèrement relevés, en plus de recevoir des embouts polis. Les ailettes moteur usinées et le bouchon de réservoir changent également d'apparence.

Les plus observateurs remarqueront le format "plus compact" de l'optique ronde, derrière laquelle s'abrite par ailleurs une nouvelle instrumentation en deux parties : un écran LCD avec le régime moteur, la vitesse ou encore le rapport engagé (boîte cinq vitesses) et un afficheur TFT couleurs. Ce dernier peut se relier en Bluetooth au téléphone, en option. Une pratique prise USB-C fait son apparition sur la gauche du cadran. 

Mieux partout pour 100 € de plus !

La Speed Twin 900 étrenne une position décrite comme "plus naturelle" : davantage d'espace serait offert aux jambes, alors que la selle est redessinée en faveur de l'accessibilité. La hauteur d'assise est de 780 mm - selle basse en option à 760 mm -, alors que les valeurs d'empattement et de poids atteignent respectivement 1435 mm et 216 kg.

Partie cycle toujours, Triumph affûte les prestations dynamiques avec un nouveau bras-oscillant en aluminium. Le cadre tubulaire avec berceau en acier, lui, ne change pas. Le débattement des combinés Marzocchi, avec bonbonne séparée, passe de 120 mm à 116 mm. Les britanniques affirment que cette diminution de la course "améliore le contrôle sans sacrifier le confort". Well !

A l'avant, la fourche inversée Marzocchi de 43 mm s'ébat sur 120 mm et accueille un étrier radial 4-pistons à son pied gauche. Cet étrier brandé Triumph pince un disque légèrement plus grand (320 mm), alors que les roues à bâtons en 100/90/18 et 150/70/17 changent d'aspect. Cette moto soigneusement réalisée chausse d'origine des Michelin Road Classic.

Côté moteur, pas de changement : le bicylindre parallèle de 900 cc - calé à 270° - sort 65 ch à 7500 tr/mn et 80 Nm dès 3800 tr/mn. Cette mécanique généreuse aux bas-régimes et sobre ("4 l/100 km" dixit Triumph) est associée à deux modes (Route et Pluie) qui influent sur sa réponse à l'injection, en plus d'agir sur l'ABS et l'anti-patinage désormais sensibles à l'angle. La Speed Twin 900 est accessible aux permis A2 via un kit de bridage à 47,5 ch.

Cette nouveauté Triumph sera disponible à partir de "février 2025" au tarif de 9995 euros : "son prix n'augmente que de 100 euros", fait remarquer la filiale française. Notez que ce prix ne concerne que la Speed Twin 900 grise et rouge : il grimpe à 10 345 euros pour le très coquet blanc-orange-bleu ! Idem pour le troisième coloris 2025 : une robe noire rehaussée de liserés dorés. 

Vidéo promotionnelle Speed Twin 900 2025

Galerie photo Speed Twin 900 2025

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...