• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS YAMAHA 2023
Paris, le 1er juin 2023

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Rally au prix de 14 299 euros

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Rally

Et de cinq ! La nouvelle Ténéré World Rally est la cinquième déclinaison du trail à succès Yamaha aux côtés des "T7" Rally, World Raid, Extreme et Explore. Présentation de cette nouveauté aux couleurs de la Ténéré de 1993 pilotée par Stéphane Peterhansel au Dakar.

Imprimer

"La nouvelle Ténéré 700 World Rally représente la version ultime de la moto d’aventure longue distance de Yamaha", annonce le constructeur d'Iwata, avant d'expliquer que "son héritage est lié à la course moto la plus difficile au monde". De quoi faire sourire les férus de tout-terrain dans la mesure Yamaha s'est désengagé du Dakar !

Reste que ce sont bien les pistes africaines du "Roi des Rallyes" qui ont forgé la saga Ténéré à partir de 1983, avec à la clé une image de baroudeuse en or massif dont profite encore la Ténéré 700. Rendre hommage à ce glorieux passé fait sens, d'où cette nouvelle déclinaison Ténéré World Raid aux couleurs d'un de ses pilotes les plus capés, Stéphane Peterhansel (6 victoires).

Cette cinquième variante de "T7" (!) arbore les coloris bleu-rose-gris du proto de 1993 de "Mr Dakar", avec lequel MNC a par ailleurs eu la chance de partager la route en Sardaigne lors des essais Tracer 9 GT+ et Niken GT. Séquence émotion pour votre serviteur, parmi les admirateurs de ce géant des sports méca (aussi rapide sur deux et quatre roues)...

Dans le détail, cette World Rally reprend le double réservoir de 23 litres découvert en 2022 sur la World Raid… qui impose un double remplissage avec ses orifices distincts. La nouveauté reprend également à la World Raid les suspensions Kayaba en 230 et 220 mm, la selle plate en deux parties, l'écran connecté couleurs de 5 pouces et l'amortisseur de direction Ölhins réglable.

Son ABS est par ailleurs paramétrable selon les conditions de roulage : actif sur les deux roues (mode 1), seulement à l'avant (mode 2) ou totalement désactivé (mode 3). La Ténéré 700 World Rally reçoit aussi un silencieux Akrapovic et des grips de réservoir bienvenus en off-road.

Cette nouvelle déclinaison est uniquement disponible en "Trophy Blu" au prix de 14 299 euros, à partir de "juin 2023" annonce Yamaha France. 

Galerie photo Ténéré 700 World Rally 2023

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...