Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 novembre 2011

La MAAF à la conquête des deux-roues au Salon de Paris

La MAAF à la conquête des deux-roues au Salon de Paris

Avec le développement de la pratique de la moto et du scooter, les besoins en assurance se sont multipliés. Pour ne pas passer à côté de cette manne, la plupart des assureurs "généralistes" proposent donc des contrats deux-roues spécifiques à leurs assurés... et aux autres !

Imprimer

Avec le développement de la pratique de la moto et du scooter, les besoins en assurance se sont multipliés. Pour ne pas passer à côté de cette manne, la plupart des assureurs "généralistes" proposent donc des contrats deux-roues spécifiques à leurs assurés... et aux autres !

La MAAF en bref

Lancée en 1950, la Mutuelle d'assurance automobile artisanale de France abandonne rapidement le "A" de automobile et devient la MAAF, un assureur mutualiste ouvert au grand public.

Dénommée "MAAF Assurances" depuis 1992, elle intègre la Société de groupe d'assurance mutuelle (SGAM), baptisée Covéa, en 2003.

En 2005, Thierry Derez devient PDG de MAAF Assurances. Il est par ailleurs PDG de la SGAM Covéa.

C'est notamment le cas de la Mutuelle d'assurance artisanale de France (MAAF) qui revendique 310 000 contrats deux-roues au 1er novembre 2011, "soit une progression du portefeuille de 6% par rapport à l'année précédente", précise fièrement l'assureur qui entend bien ne pas s'arrêter en si bon chemin.

La MAAF sera présente au Salon de la moto et du scooter de Paris du 30 novembre au 4 décembre (lire notre Dossier spécial Salon de Paris 2011) pour proposer, pendant la durée du salon, "une réduction de 20% sur l'assurance moto seule" (pavillon 5.2, allée B, stand n°100).

Cette remise vient s'ajouter aux autres avantages tarifaires appliqués jusqu'au 31 décembre : "jusqu'à 40% de réduction" aux souscripteurs d'un duo "assurance moto / assurance auto", tandis que le montant de la garantie dommages corporels est gratuitement étendue à 1 million d'euros lors de la signature d'un nouveau contrat moto.

A l'instar de ce qu'elle propose déjà à ses assurés automobilistes, la MAAF décline aussi son offre "Bonus à vie MAAF" à l'attention des usagers deux-roues, "pour récompenser leur comportement routier citoyen et responsable".

Ainsi, tout conducteur d'un deux-roues de plus de 125 cc "avec 50% de bonus (CRM 0,50) depuis au moins 3 ans (4 avis d'échéance), sans sinistre responsable sur les 24 derniers mois", pourra bénéficier de ce bonus bloqué à vie pour tout contrat souscrit avant le 31 décembre 2011.

Enfin, la MAAF met en place une offre "Pack Tranquill" (oui sans E mais je l'aurai un jour, NDLR) qui inclut "un crédit moto de 5,40% TAEG pour l'achat du véhicule et de l'équipement du motard (blouson, bottes, gants)", mais aussi "la garantie valeur d'achat pendant toute la durée du crédit (maxi 48 mois)" et une assurance tous risques.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...