Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 janvier 2011

La KTM 125 Duke recrute ses ambassadeurs sur Facebook

La KTM 125 Duke recrute ses ambassadeurs sur Facebook

Chez KTM, bousculer les standards établis est devenu comme une marque de fabrique : que ce soit dans ses partis pris esthétiques osés ou au travers de sa communication essentiellement axée sur la performance, la marque Orange n'hésite pas à surprendre pour se démarquer.

Imprimer

Chez KTM, bousculer les standards établis est devenu comme une marque de fabrique : que ce soit dans ses partis pris esthétiques osés ou au travers de sa communication essentiellement axée sur la performance, la marque Orange n'hésite pas à surprendre pour se démarquer.

Dernier exemple en date : l'utilisation massive du réseau social Facebook pour créer le buzz autour l'inédite 125 Duke (lire notamment MNC du 11 janvier 2011 et notre Présentation des nouveautés KTM 2011).

Destiné aux jeunes motards, ce roadster agressif dispose déjà de sa propre Page Facebook sur laquelle KTM vient d’annoncer le lancement de son programme d’ambassadeurs "KTM 125 Squad".

Concrètement, le constructeur autrichien propose à cinq fans de participer au lancement de la Duke 125 et de la tester en exclusivité pendant trois mois. Mais pour cela, il leur faudra convaincre un jury sur leurs aptitudes et leurs motivations dans une vidéo postée sur le mini-site consacré à la KTM 125 Duke.

Cette démarche osée, "sur un marché encore très conventionnel et assez frileux", note KTM, se montre a priori en phase avec les nouvelles habitudes des "djeuz" concernant l’utilisation des réseaux sociaux.

"Dans la mesure où nous arrivons sur le marché de la 125 cc avec une moto qui en chamboule les codes et les standards, il nous est paru important d’innover aussi dans notre façon de communiquer", affirme ainsi Jérôme Delziani, responsable marketing de la marque en France. "En décrivant au quotidien leurs expériences de pilote, les ambassadeurs vont produire ce que tout consommateur recherche maintenant : des sensations et des témoignages".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...