• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 2 octobre 2012

La Honda CRF 450 Rally est parée pour le Dakar

La Honda CRF 450 Rally est parée pour le Dakar

Honda vient de dévoiler à l'Intermot de Cologne la CRF450 Rally, une nouvelle moto "Rouge" qui tentera d'enrayer la belle mécanique "Orange" et ses 11 victoires consécutives au Dakar. Voici les premiers clichés en attendant tous les détails : restez connectés !

Imprimer

Honda vient de dévoiler à l'Intermot de Cologne la CRF450 Rally, une nouvelle moto "Rouge" qui tentera d'enrayer la belle mécanique "Orange" et ses 11 victoires consécutives au Dakar. Voici les premiers clichés en attendant tous les détails : restez connectés !

La bonne nouvelle est arrivée cet été : Honda sera officiellement de retour sur le Rallye Dakar (lire MNC du 4 juillet 2012) le 5 janvier à Lima (Pérou) pour la 34ème édition en alignant pas moins de cinq pilotes officiels.

En complément des quatre pilotes déjà annoncés - Helder Rodrigues (Portugal), Felipe Zanol (Brésil), Sam Sunderland (Royaume-Uni) et Javier Pizzolito (Argentine) - vient s'ajouter un sérieux client, américain cette fois : Johnny Campbell.

Méconnu de notre côté de l'Atlantique, ce Californien de 41 ans est surnommé "El Campion" à Baja, la péninsule de Basse-Californie (Mexique) où se déroulent les célèbres courses éponymes. Vainqueur à 11 reprises de la Baja 1000, il est à la fois responsable de son team JCR, pilote et développeur de la CRF450X dont est déclinée la version "Rally".

"Cette CRF450 Rally a déjà subi de nombreuses séances de tests au Japon", prévient Honda : "pour parfaire son développement, elle sera engagée pour la première fois en course sur le Rallye du Maroc dès le 14 octobre".

"Les cinq pilotes participeront à cette épreuve afin d’emmagasiner un maximum d’informations et de données en conditions de course aussi bien pour la machine que pour les pilotes et l'ensemble de l'équipe". Les Rouges seront-ils prêts pour le Dakar ? Décrocheront-ils une sixième victoire (en dix participations) sur cette épreuve mythique ? Pour le savoir, rien de plus simple : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 6 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...