• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIMO-LICENCIÉS
Paris, le 10 septembre 2024

La FFMoto continue de draguer les nouveaux pratiquants de sport moto

La FFMoto continue de draguer les nouveaux pratiquants de sport moto

La Fédération Française de Motocyclisme renouvelle son offre primo-licenciés : les licences 2025 des débutants sont valides dès aujourd'hui, soit jusqu'à 4 mois offerts ! De plus, les jeunes peuvent bénéficier d’une réduction de 50 euros sur leur inscription. Possible enfin pour tous : un paiement en dix fois, sous conditions...

Imprimer

La Fédération Française de Motocyclisme a lancé le 1er septembre dernier la commercialisation de ses licences 2025 à l'attention des nouveaux licenciés. Enfin, de ceux qui n'ont jamais été licencié à la FFM, ou n'ont pas été titulaire d'une licence annuelle lors des deux dernières saisons (2023 et 2024).

Avec cette offre "Primo-Licencié", les nouveaux pratiquants et détenteurs d’une licence annuelle compétition ou entraînement, peuvent dès maintenant commencer à rouler : la validité atteint donc "16 mois, soit jusqu'à 4 mois offerts", calcule la FFM.

Comme l'an dernier, les jeunes (6 à 17 ans révolus qui ont peut-être adoré leur initiation moto le week-end dernier ?!), les étudiants boursiers ou les handicapés (jusqu’à 30 ans) peuvent combiner l'allocation de rentrée sportive mise en place par l’Etat : une réduction de 50 euros du Pass’Sport valable sur la licence FFM ou bien l'inscription "au sein d'un club affilié, stage ou toute autre activité sportive organisé par le club".

Enfin et "afin de permettre de mieux maîtriser son budget, la Fédération offre la possibilité, en partenariat avec l'organisme de crédit bancaire FLOA Bank, de régler sa licence en dix fois"... sous réserve bien évidemment d'acceptation du dossier par son partenaire et pour un montant égal ou supérieur à 100 euros, hors cotisation club.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph perfectionne sa Trident 660 pour 2025

Triumph lance un sérieux coup de "Trident" à la concurrence grâce à l'ajout de nouvelles technologies haut de gamme sur son roadster d'entrée de gamme, en plus d'introduire de nouveaux coloris et la connexion Bluetooth de série. Le tout au même prix : 8695 euros ! 
Roadster 2 commentaires
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Nouveau pneu Dunlop SportSmart Mk4

Dunlop (groupe Goodyear) renouvelle son pneu de référence pour les roadsters et motos sportives menés tambour battant sur route. Son nouveau SportSmart Mk4 progresserait significativement en termes de grip, particulièrement sur bitume mouillé et ou à faible adhérence. 
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...