• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIMO-LICENCIÉS
Paris, le 10 septembre 2024

La FFMoto continue de draguer les nouveaux pratiquants de sport moto

La FFMoto continue de draguer les nouveaux pratiquants de sport moto

La Fédération Française de Motocyclisme renouvelle son offre primo-licenciés : les licences 2025 des débutants sont valides dès aujourd'hui, soit jusqu'à 4 mois offerts ! De plus, les jeunes peuvent bénéficier d’une réduction de 50 euros sur leur inscription. Possible enfin pour tous : un paiement en dix fois, sous conditions...

Imprimer

La Fédération Française de Motocyclisme a lancé le 1er septembre dernier la commercialisation de ses licences 2025 à l'attention des nouveaux licenciés. Enfin, de ceux qui n'ont jamais été licencié à la FFM, ou n'ont pas été titulaire d'une licence annuelle lors des deux dernières saisons (2023 et 2024).

Avec cette offre "Primo-Licencié", les nouveaux pratiquants et détenteurs d’une licence annuelle compétition ou entraînement, peuvent dès maintenant commencer à rouler : la validité atteint donc "16 mois, soit jusqu'à 4 mois offerts", calcule la FFM.

Comme l'an dernier, les jeunes (6 à 17 ans révolus qui ont peut-être adoré leur initiation moto le week-end dernier ?!), les étudiants boursiers ou les handicapés (jusqu’à 30 ans) peuvent combiner l'allocation de rentrée sportive mise en place par l’Etat : une réduction de 50 euros du Pass’Sport valable sur la licence FFM ou bien l'inscription "au sein d'un club affilié, stage ou toute autre activité sportive organisé par le club".

Enfin et "afin de permettre de mieux maîtriser son budget, la Fédération offre la possibilité, en partenariat avec l'organisme de crédit bancaire FLOA Bank, de régler sa licence en dix fois"... sous réserve bien évidemment d'acceptation du dossier par son partenaire et pour un montant égal ou supérieur à 100 euros, hors cotisation club.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo claque une pole record au GP de France 2025 !

Après Jerez, Le Mans ! Aux commandes de sa Yamaha M1 - beaucoup ? - moins performante que les Ducati des frères Marquez (toujours dans le coup, rassurez-vous), Fabio Quartararo signe sa seconde pole d'affilée : le public français exulte et scande une Marseillaise. La première du week-end ? Belle perf aussi de Vinales, 5ème pour l'écurie varoise Tech3. Passé par la Q1, Zarco chute en Q2 et partira 11ème.
France 1 commentaire
Victoires de Dunlop et Todd en ouverture de la North West 200 2025

Michael Dunlop ne s'est pas dégonflé. Malgré une douloureuse chute aux essais et une longue période de disette à la North West 200, le nord-irlandais a remporté devant son public deux victoires ce jeudi 8 mai 2025, en Supersport sur Ducati (!) et en Superstock sur BMW. En Superbike et sur M1000RR aussi, Davey Todd a pris la succession du retraité Glenn Irwin.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...