• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARIS GARE DE LYON
Paris, le 24 mars 2006

La FFMC demande un projet de stationnement cohérent

La FFMC demande un projet de stationnement cohérent

Alors que les verbalisations abusives pour stationnement non gênant pleuvent sur Paris et que la SNCF s'apprête à piétonniser l'esplanade de la Gare de Lyon, la FFMC manifeste ce week-end pour un projet de stationnement cohérent.

Imprimer

Aucun discernement, aucune tolérance, aucune esquisse de réflexion : la loi c'est la loi, l'ordre c'est l'ordre et si t'es pas content tu payes ! Ainsi se résume, à peine caricaturée, la politique - de gauche ! - de la mairie de Paris qui s'obstine, main dans la main avec la Préfecture de Police, à faire verbaliser abusivement les deux-roues stationnés sans aucune gêne pour les autres usagers.

A coup de 35 euros la prune, alors que les "parkings deux-roues" sont pleins 9 fois sur 10 et que le stationnement "raisonnable" d'une moto ne cause aucune gêne, on n'était déjà pas très loin du racket organisé.

Mais voilà que la SNCF envisage maintenant de "piétonniser" l'esplanade de la Gare de Lyon. Car comme chacun sait, l'un des plaisirs préférés des parisiens est d'aller prendre le train à pied. Le nombre d'emplacements pour motos et scooters serait du même coup réduit à 80, alors que plusieurs centaines de deux-roues y stationnent chaque jour...

Paris gare de Lyon : la FFMC demande un projet de stationnement cohérent

L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75) organise donc un rassemblement ce samedi 25 mars à 14h30 à Bastille pour "demander à la SNCF un projet de stationnement cohérent".

Paris gare de Lyon : la FFMC demande un projet de stationnement cohérent

"Alors que la SNCF travaille depuis plusieurs mois sur le réaménagement du parvis de la Gare de Lyon, les demandes réitérées de concertation de la FFMC Paris ont toutes été systématiquement rejetées et les usagers de deux-roues motorisés (motards et scooters, majoritairement aussi clients de la SNCF) n’ont pas été pris en considérations dans les nouveaux aménagements récemment présentés", déplore l'association qui n'a pas hésiter à détourner assez judicieusement l'offre "Train + Moto" de la SNCF :

  1. Descendez du train
  2. Allez récupérer votre deux-roues à la fourrière
  3. Passez à la caisse

Un slogan également applicable à la politique anti-motos du maire de Paris, malgré les espoirs placés en lui par bon nombre de parisiens :

  1. Votez Delanoë pour que Paris redevienne populaire et vivant
  2. Oubliez vos espoirs et entassez-vous sur Paris-Plage
  3. Passez à la caisse

Est-il encore possible de réagir, avant que la plus belle ville du monde ne soit définitivement transformée en parc d'attraction aseptisé pour touristes fortunés ? Suspense...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...