• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARIS GARE DE LYON
Paris, le 24 mars 2006

La FFMC demande un projet de stationnement cohérent

La FFMC demande un projet de stationnement cohérent

Alors que les verbalisations abusives pour stationnement non gênant pleuvent sur Paris et que la SNCF s'apprête à piétonniser l'esplanade de la Gare de Lyon, la FFMC manifeste ce week-end pour un projet de stationnement cohérent.

Imprimer

Aucun discernement, aucune tolérance, aucune esquisse de réflexion : la loi c'est la loi, l'ordre c'est l'ordre et si t'es pas content tu payes ! Ainsi se résume, à peine caricaturée, la politique - de gauche ! - de la mairie de Paris qui s'obstine, main dans la main avec la Préfecture de Police, à faire verbaliser abusivement les deux-roues stationnés sans aucune gêne pour les autres usagers.

A coup de 35 euros la prune, alors que les "parkings deux-roues" sont pleins 9 fois sur 10 et que le stationnement "raisonnable" d'une moto ne cause aucune gêne, on n'était déjà pas très loin du racket organisé.

Mais voilà que la SNCF envisage maintenant de "piétonniser" l'esplanade de la Gare de Lyon. Car comme chacun sait, l'un des plaisirs préférés des parisiens est d'aller prendre le train à pied. Le nombre d'emplacements pour motos et scooters serait du même coup réduit à 80, alors que plusieurs centaines de deux-roues y stationnent chaque jour...

Paris gare de Lyon : la FFMC demande un projet de stationnement cohérent

L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75) organise donc un rassemblement ce samedi 25 mars à 14h30 à Bastille pour "demander à la SNCF un projet de stationnement cohérent".

Paris gare de Lyon : la FFMC demande un projet de stationnement cohérent

"Alors que la SNCF travaille depuis plusieurs mois sur le réaménagement du parvis de la Gare de Lyon, les demandes réitérées de concertation de la FFMC Paris ont toutes été systématiquement rejetées et les usagers de deux-roues motorisés (motards et scooters, majoritairement aussi clients de la SNCF) n’ont pas été pris en considérations dans les nouveaux aménagements récemment présentés", déplore l'association qui n'a pas hésiter à détourner assez judicieusement l'offre "Train + Moto" de la SNCF :

  1. Descendez du train
  2. Allez récupérer votre deux-roues à la fourrière
  3. Passez à la caisse

Un slogan également applicable à la politique anti-motos du maire de Paris, malgré les espoirs placés en lui par bon nombre de parisiens :

  1. Votez Delanoë pour que Paris redevienne populaire et vivant
  2. Oubliez vos espoirs et entassez-vous sur Paris-Plage
  3. Passez à la caisse

Est-il encore possible de réagir, avant que la plus belle ville du monde ne soit définitivement transformée en parc d'attraction aseptisé pour touristes fortunés ? Suspense...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati met fin à son V2 Superquadro, pas à ses motos bicylindre 

Sept ans exactement après la 1299 Panigale R Final Edition, Ducati présente la petite sœur Panigale V2 Superquadro Final Edition. Mais contrairement à la Superbike qui s’apprêtait alors à recevoir un V4 dérivé du MotoGP, la Supersport ne possède à ce jour aucune remplaçante pour 2025... Explications et expectative.
Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 6 commentaires
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...