Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARIS GARE DE LYON
Paris, le 24 mars 2006

La FFMC demande un projet de stationnement cohérent

La FFMC demande un projet de stationnement cohérent

Alors que les verbalisations abusives pour stationnement non gênant pleuvent sur Paris et que la SNCF s'apprête à piétonniser l'esplanade de la Gare de Lyon, la FFMC manifeste ce week-end pour un projet de stationnement cohérent.

Imprimer

Aucun discernement, aucune tolérance, aucune esquisse de réflexion : la loi c'est la loi, l'ordre c'est l'ordre et si t'es pas content tu payes ! Ainsi se résume, à peine caricaturée, la politique - de gauche ! - de la mairie de Paris qui s'obstine, main dans la main avec la Préfecture de Police, à faire verbaliser abusivement les deux-roues stationnés sans aucune gêne pour les autres usagers.

A coup de 35 euros la prune, alors que les "parkings deux-roues" sont pleins 9 fois sur 10 et que le stationnement "raisonnable" d'une moto ne cause aucune gêne, on n'était déjà pas très loin du racket organisé.

Mais voilà que la SNCF envisage maintenant de "piétonniser" l'esplanade de la Gare de Lyon. Car comme chacun sait, l'un des plaisirs préférés des parisiens est d'aller prendre le train à pied. Le nombre d'emplacements pour motos et scooters serait du même coup réduit à 80, alors que plusieurs centaines de deux-roues y stationnent chaque jour...

Paris gare de Lyon : la FFMC demande un projet de stationnement cohérent

L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75) organise donc un rassemblement ce samedi 25 mars à 14h30 à Bastille pour "demander à la SNCF un projet de stationnement cohérent".

Paris gare de Lyon : la FFMC demande un projet de stationnement cohérent

"Alors que la SNCF travaille depuis plusieurs mois sur le réaménagement du parvis de la Gare de Lyon, les demandes réitérées de concertation de la FFMC Paris ont toutes été systématiquement rejetées et les usagers de deux-roues motorisés (motards et scooters, majoritairement aussi clients de la SNCF) n’ont pas été pris en considérations dans les nouveaux aménagements récemment présentés", déplore l'association qui n'a pas hésiter à détourner assez judicieusement l'offre "Train + Moto" de la SNCF :

  1. Descendez du train
  2. Allez récupérer votre deux-roues à la fourrière
  3. Passez à la caisse

Un slogan également applicable à la politique anti-motos du maire de Paris, malgré les espoirs placés en lui par bon nombre de parisiens :

  1. Votez Delanoë pour que Paris redevienne populaire et vivant
  2. Oubliez vos espoirs et entassez-vous sur Paris-Plage
  3. Passez à la caisse

Est-il encore possible de réagir, avant que la plus belle ville du monde ne soit définitivement transformée en parc d'attraction aseptisé pour touristes fortunés ? Suspense...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...