Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROFESSIONNELS
Paris, le 23 novembre 2000

L'aventure de Joinville Moto sur le web

L'aventure de Joinville Moto sur le web

Joinville Moto vient de rejoindre le cercle très fermé des concessionnaires "vivant avec leur époque", c'est-à-dire ayant un site web. Mais comme le montre son aventure sur Moto-Net, ce concessionnaire Yamaha a déjà tout compris à l'interactivité du web.

Imprimer

Joinville Moto, concessionnaire exclusif Yamaha en banlieue parisienne, a ouvert son site web la semaine dernière. Encore partiellement en construction, ce site personnel hébergé par ifrance.com présente les petits défauts habituels des sites jeunes et réalisés sans grands moyens, mais propose d'ores et déjà une quarantaine d'occasions (toutes marques) et une promo hebdomadaire sur l'un des articles du catalogue. On est encore loin de la vente en ligne, mais l'essentiel est ailleurs : ce concessionnaire a déjà tout compris à l'intérêt d'internet, comme le montre cette petite histoire survenue sur le Full Power Pro. Petit rappel à l'attention des - nombreux ! - nouveaux : l'Annuaire des Professionnels de la Moto publié par Moto-Net permet en effet non seulement de retrouver immédiatement et gratuitement les coordonnées complètes de n'importe lequel des 1300 concessionnaires de France, sans compter Andorre, Monaco et la Suisse. Mais il permet aussi, grâce au Full Power Forum, de faire partager ses bons ou mauvais plans et de mettre en évidence les points forts ou les faiblesses de tel ou tel professionnel. Rien de tel que le bouche à oreille virtuel pour parvenir à un bon rapport qualité prix ! L'histoire de Joinville Moto résume à elle seule tout l'intérêt de l'interactivité entre professionnels et utilisateurs. Suite aux regrets formulés par un lecteur sur le Full Power Pro - "Lorsqu'ils pensent à resserrer les boulons de vidange ou à vérifier que la réserve fonctionne encore après installation de pare-cylindres, ils font du bon travail" -, Catherine Druelle, la responsable, s'est clairement expliqué sur le même forum. On a ainsi pu apprendre que "l'intervention sur votre moto a été effectuée en juin 2000. Nous avons effectivement eu des problèmes avec nos deux mécaniciens, à tel point qu'ils ont été licenciés. Depuis août, nous avons un chef d'atelier et un apprenti très compétents : vous pouvez donc revenir en toute confiance". Vive l'interactivité du web, et bravo à Catherine Druelle pour avoir immédiatement su percevoir les avantages qui pouvaient en découler !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...