Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COTE MOTO
Paris, le 15 mars 2007

L'argus dévoile sa nouvelle formule

L'argus dévoile sa nouvelle formule

L'argus de l'automobile, qui fête cette année ses 80 ans, présente aujourd'hui sa nouvelle formule scindée en deux éditions : une professionnelle réservée aux abonnés et une grand public disponible en kiosque avec l'ensemble des cotes auto et moto.

Imprimer

Publié chaque jeudi depuis... 1927 - ce qui ne nous rajeunit pas ! -, L'argus de l'automobile et des locomotions présente aujourd'hui sa nouvelle formule scindée en deux éditions : une grand public disponible en kiosque chaque jeudi et une professionnelle réservée aux abonnés.

Parmi les mérites de la nouvelle édition grand public, signalons la présence chaque jeudi de toutes les cotes de L'argus, y compris donc la cote moto qui n'était jusqu'à présent publiée qu'une fois par mois.

"Nous proposerons désormais 25 000 cotes, couvrant plus de 90% du marché, à chaque numéro", explique Patrick Blain, directeur des rédactions du Groupe L'argus.

La nouvelle édition se veut également "plus conviviale" grâce à son format magazine (exit le journal de taille A3) et davantage axée sur l'information.

Traditionnellement fondé sur trois piliers (la cote, les occasions et l'actualité), L'argus cherche aujourd'hui à renforcer son pôle information en se développant "autour de quatre grands axes : l'information, le conseil, les annonces classées et la cote", précise Alexandrine Breton des Loÿs, la présidente de cette prospère société familiale.

La nouvelle édition professionnelle, disponible uniquement sur abonnement, se recentre quant à elle sur les différents coeurs de métier des professionnels de l'automobile, avec chaque semaine un dossier "temps fort" choisi par la rédaction. Cette semaine, un intéressant dossier sur "la vente de VN" permet de voir que ce n'est plus la vente de véhicules neufs qui fait vivre les concessionnaires automobiles. "Est-ce la vente de véhicules neufs qui se porte moins bien ou le SAV qui rapporte davantage ?", s'interroge l'hebdomadaire : "sans doute un peu des deux, mais ce qui fait vraiment la différence d'un concessionnaire à un autre, c'est la maîtrise ou non de l'activité occasion".

Un constat valable en automobile qui n'est pas sans rappeler ce qui se passe sur le marché de la moto : "toute la capacité économique d'une concession est basée aujourd'hui sur sa capacité à reprendre des motos", estime notamment Florent Lionnet, le patron de la division moto de Honda Motors South Europe (lire Moto-Net du 25 mars 2005)...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...