Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COTE MOTO
Paris, le 15 mars 2007

L'argus dévoile sa nouvelle formule

L'argus dévoile sa nouvelle formule

L'argus de l'automobile, qui fête cette année ses 80 ans, présente aujourd'hui sa nouvelle formule scindée en deux éditions : une professionnelle réservée aux abonnés et une grand public disponible en kiosque avec l'ensemble des cotes auto et moto.

Imprimer

Publié chaque jeudi depuis... 1927 - ce qui ne nous rajeunit pas ! -, L'argus de l'automobile et des locomotions présente aujourd'hui sa nouvelle formule scindée en deux éditions : une grand public disponible en kiosque chaque jeudi et une professionnelle réservée aux abonnés.

Parmi les mérites de la nouvelle édition grand public, signalons la présence chaque jeudi de toutes les cotes de L'argus, y compris donc la cote moto qui n'était jusqu'à présent publiée qu'une fois par mois.

"Nous proposerons désormais 25 000 cotes, couvrant plus de 90% du marché, à chaque numéro", explique Patrick Blain, directeur des rédactions du Groupe L'argus.

La nouvelle édition se veut également "plus conviviale" grâce à son format magazine (exit le journal de taille A3) et davantage axée sur l'information.

Traditionnellement fondé sur trois piliers (la cote, les occasions et l'actualité), L'argus cherche aujourd'hui à renforcer son pôle information en se développant "autour de quatre grands axes : l'information, le conseil, les annonces classées et la cote", précise Alexandrine Breton des Loÿs, la présidente de cette prospère société familiale.

La nouvelle édition professionnelle, disponible uniquement sur abonnement, se recentre quant à elle sur les différents coeurs de métier des professionnels de l'automobile, avec chaque semaine un dossier "temps fort" choisi par la rédaction. Cette semaine, un intéressant dossier sur "la vente de VN" permet de voir que ce n'est plus la vente de véhicules neufs qui fait vivre les concessionnaires automobiles. "Est-ce la vente de véhicules neufs qui se porte moins bien ou le SAV qui rapporte davantage ?", s'interroge l'hebdomadaire : "sans doute un peu des deux, mais ce qui fait vraiment la différence d'un concessionnaire à un autre, c'est la maîtrise ou non de l'activité occasion".

Un constat valable en automobile qui n'est pas sans rappeler ce qui se passe sur le marché de la moto : "toute la capacité économique d'une concession est basée aujourd'hui sur sa capacité à reprendre des motos", estime notamment Florent Lionnet, le patron de la division moto de Honda Motors South Europe (lire Moto-Net du 25 mars 2005)...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...