• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO TT 2016
Paris, le 26 octobre 2016

KTM remporte les 24 Heures moto tout-terrain à Saint-Rémy-sur-Durolle

KTM remporte les 24 Heures moto tout-terrain à Saint-Rémy-sur-Durolle

Le KTM Team France remporte les 24H moto tout-terrain, de retour ce week-end à Saint-Rémy-sur-Durolle (63). L'équipe Orange (Jérémy Joly, Antoine Basset, Loïc Rombaut et Cédric Cremer) devance sur le podium l'équipe Outsiders Yamaha Racing (Marc Bourgeois, Loic Larrieu, Jamie Mccanney et Mikael Persson) et le Husqvarna Team France (Pierre-Alexandre Renet, Kounsith Vongsana, Jeremy Miroir et Anthony Bourdon).

Imprimer

Jérémy Joly, Antoine Basset, Loïc Rombaut et Cédric Cremer, pilotes du team KTM, viennent de remporter la première édition des 24 Heures Tout-Terrain de Saint-Rémy-sur-Durolle (lire MNC du 14 octobre 2016). "Nous sommes partis troisièmes derrière la Yamaha et la Husqvarna, nous sommes passés deuxièmes lors du premier relai et l'écart avec la moto de tête (la XXXX, NDLR) n'a jamais dépassé 5 minutes", racontent les hommes Orange : "au lever du jour, nous sommes revenus au fil des ravitaillements. Loïc Rombaut a pris le dernier relai en tête, avec la Yamaha de Larrieu dans sa roue, avant que celui-ci ne parte à la faute".

"Nous remportons cette course de 24 heures sans avoir eu le moindre problème mécanique avec la KTM 300 EXC", se réjouissent les quatre pilotes KTM en soulignant que "cette victoire est aussi celle de toute l'équipe belge de KTM qui a su organiser une assistance et une gestion de la course, sans faille". 

Le team Husqvarna - marque qui appartient à KTM - termine troisième derrière la Yamaha. L'équipe était composée de l'enduriste Jérémy Miroir, des deux crossmen Khoun-Sith Vongsana et Anthony Bourdon et du pilote de rallye Pierre-Alexandre "Pela" Renet. Tous découvraient la 300 TE qui s'est montrée "aussi fiable que performante", se félicite le constructeur en soulignant que "Pela a détenu le record du tour pendant 23 heures".

Après le départ, Pela s'est très vite porté en tête de la course mais "durant le deuxième relai, nous avons rétrogradé à la troisième place", racontent les pilotes. "Nous sommes restés troisièmes dans le même tour que les motos de tête jusqu'au levé du jour. Nous comptions alors quatre tours d'avance (soit une heure) sur le 4ème et nous avons décidé de baissé le rythme afin de ne pas risquer la chute car pour Pela, Khoun-Sith et Anthony, la saison est loin d'être finie. Nous n'avons connu aucun souci sur la moto. Le staff, les mécanos et panneauteur ont fait un travail remarquable sans fermer l'œil de la nuit".

En catégorie "Junior", les jeunes élèves du Lycée François Marty devancent l'équipe locale Croquant Tribu. En catégorie "Nationale", le Team Dafy Pierrelaye Val d’Oise finit par s'imposer devant le Team Atomic Moto et le Team Dubost Sport Loisirs.

En "Vétérans", où trois équipages se disputaient la vedette en menant tour à tour la catégorie, le Team Chablis Moto Verte s’impose devant l’équipe Motowest et le Team KTM France Vétéran tandis que l'équipe 100% féminine des Miss’Terre (Agathe Couture, Amélie Dufaud, Marie-Pierre Vintaer et Océane Gatignol) parvient à remporter son défi en bouclant les deux tours d’horloge (45ème scratch) sous les encouragements du public.

Chez les professionnels de la moto, le Team B2R Racing, 5ème scratch, s'impose de main de maître devant Elite Moto 15 et GTR Performance / Motorama. Dans la catégorie "Moto Club", suite à l’abandon des leaders Kantia, le RTC Oise s’adjuge la victoire devant le DAC 2 et l’équipage Verrières. Enfin le Lycée François Marty, le Team Chablis Moto Verte et GTR Performance / Motorama sont les trois lauréats du Trophée Dafy - Michelin - First Racing.

Top 10 des 24 heures moto tout-terrain 2016

  1. KTM Team France
  2. Outsiders Yamaha Racing
  3. Husqvarna Team France
  4. TMX Centric France
  5. B2R Racing
  6. Les Copains
  7. Team 4F
  8. Team Dafy Moto Pierrelaye Val d'Oise
  9. Atomic Moto
  10. Lycée François Marty

Vidéos des 24 heures moto tout-terrain 2016

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...