Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL
Paris, le 1er mars 2021

KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

Numéro un des ventes de maxiroadsters maxisportifs l’an dernier en France, la 1290 Super Duke R (modèle 2020) doit effectuer un arrêt à l’atelier en raison de possibles dommages au niveau de son faisceau de câbles principal. Gratuite, l’intervention de KTM peut durer entre une et quatre heures. Explications.

Imprimer

KTM rappelle son best-seller 2020 en France, la KTM 1290 Super Duke R, "afin de vérifier le faisceau de câbles principal dans la zone de la partie inférieure arrière pour dommages possibles dus à des différences dans le processus d'assemblage".

Comme toujours, les clients concernés sont informés par voie postale et sont priés de prendre immédiatement rendez-vous chez leur concessionnaire (distributeur KTM agréé uniquement). Faute de courrier, ils peuvent vérifier en ligne dans la zone "Service" du site Web de KTM si leur "Bête" est concernée par ce rappel.

La firme de Mattighofen prévient que "la reprise de la partie inférieure arrière et du faisceau principal de câbles prend environ 75 minutes si les fils sont inaltérés, environ 95 minutes s'il y a des dommages aux fils et environ 240 minutes si le faisceau de câbles principal doit être remplacé".

C’est un coup dur pour la meilleure vente de maxiroadster maxisportif en France (près de 800 ventes contre environ 550 Streetfighter V4 et autant de MT-10), même si KTM prend totalement en charge le coût de l’intervention : "cette vérification et l'éventuelle retouche du faisceau principal de câbles sont gratuites dans le cadre de la garantie".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...