Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2020
Gérone (Espagne), le 4 décembre 2019

Kawasaki Z900 2020 : prix et date de sortie des modèles "Full" et permis A2

Kawasaki Z900 2020 : prix et date de sortie des modèles Full et permis A2

Moto-Net.Com participe en ce moment à la présentation de la seconde génération de Kawasaki Z900 ! Ce premier essai est malheureusement gâché par une forte pluie en Espagne... Pour patienter, voici les tarifs et la date de disponibilité de ce roadster toujours décliné en version A2 (70/35 kW).

Imprimer

185 km le premier jour, 83 km le lendemain matin : comme toujours avec Kawasaki, le roulage promettait d'être long et complet pour nous permettre de tester au mieux la nouvelle Z900, bien plus sophistiquée que le premier modèle sorti en 2017 et vendu à ce jour à plus de 32 000 exemplaires en Europe (environ 9000 en France).

En 2020, le roadster d'Akashi adopte un contrôle de traction KTRC et des modes de puissance moteur qui faisaient défaut sur le précédent "neuf-sans-aides". Pour plus de commodité, Kawasaki groupe ces assistances : le pilote peut sélectionner les modes de conduite Sport, Road, Rain ou Rider (personnalisable).

La gestion de ces nouvelles fonctionnalités est facilitée par l'installation d'une nouvelle instrumentation TFT couleurs (présente jusqu'alors sur les Ninja H2 et Versys 1000) et de commandes au guidon. Pour être parfaitement à la page, la Z900 intègre un module Bluetooth permettant de connecter son smartphone et sa moto.

 Z900 2020 : tarifs et date de sortie des modèles Full et permis A2

Autre évolution pour 2020 : l'éclairage de la nouvelle Z900 passe au "Full LED" (intégralement DEL, oui) et le style "Sugomi" cher à la marque verte et ses nombreux fans est plus prononcé au niveau de l'optique, des écopes de radiateur et du réservoir.

Enfin, le moteur est annoncé plus propre afin de s’adapter à la future norme Euro5. Le 4-cylindres reste disponible en deux versions : celle de 125 ch (92,2 kW) destinée aux motards expérimentés et celle de 95 ch (70kW) que les nouveaux permis A2 peuvent brider à 35 kW.

 Z900 2020 : tarifs et date de sortie des modèles Full et permis A2

Ces deux modèles débarqueront dans les concessions Kawasaki en janvier 2020. La Z900 "tout court" s'affichera alors au prix de 9 499 euros (une hausse de 400 euros que les évolutions 2020 devront justifier). A titre de comparaison, sa principale rivale chez Yamaha (la MT-09, "what else ?") coûte actuellement 9 199 euros.

Conscient que le budget des jeunes motards est souvent limité, Kawasaki proposera sa Z900 A2 à 9 199 euros... et même 8 999 euros jusqu'au 31 mars. La rentrée pourrait bien être chargée chez les Verts. À vérifier dans les bilans marché MNC, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...