• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 novembre 2012

Kawasaki propose Mondial Assistance à ses clients

Kawasaki propose Mondial Assistance à ses clients

Mondial Assistance (groupe Allianz Global Assistance) et Kawasaki ont présenté hier à Paris un accord de partenariat qui permet aux acheteurs de motos Kawasaki de bénéficier pendant deux ans d'une assistance complète en cas de panne et autres aléas.

Imprimer

Mondial Assistance (groupe Allianz Global Assistance) et Kawasaki ont présenté hier à Paris un accord de partenariat qui permet aux acheteurs de motos Kawasaki de bénéficier pendant deux ans d'une assistance complète en cas de panne et autres aléas.

Assistance moto : un secteur en plein essor

Mondial Assistance se réjouit d'avoir traité 7800 dossiers moto cette année contre seulement un millier il y a deux ans. 80% de son activité moto se déroule autour des grandes villes.

Une dizaine de conseillers spécialisés moto (sur 250 conseillers au total) sont disponibles par téléphone 24h/24 et 7 jours sur 7 au sein de la tour Mondial Assistance à Bagnolet pour gérer les appels des motards en détresse, contacter un dépanneur, prendre en charge les transferts et rapatriements, suivre le dossier avec l'assureur, etc.

Mondial Assistance propose également une formation aux dépanneurs moto sur les spécificités du deux-roues : sanglage, transport, etc.

Dans le cadre de ce partenariat valable depuis le 1er janvier 2012, Mondial Assistance propose à tous les concessionnaires Kawasaki qui le souhaitent d'intégrer son réseau de prestataires et d'être ainsi "en première ligne pour dépanner les clients de la marque".

"Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat qui renforce le savoir-faire de Mondial Assistance auprès des constructeurs moto", se réjouit Noël Ghanimé, directeur général délégué de Mondial Assistance, qui comptait déjà parmi ses clients des constructeurs tels que BMW, Honda, Triumph, Harley-Davidson et Kymco, ce qui lui permet de revendiquer "40% du marché de l'assistance moto en France".

Vol de casque, perte de clés, tentative de vol, panne d'essence...

Ce programme comprend deux ans d'assistance incluse à l'achat de la moto (trois ans pour les Kawasaki GTR 1400) et un large éventail de situations auxquelles les motards peuvent être confrontés (pannes, crevaison, de perte ou vol de casque ou de clés, panne de carburant...). Mondial Assistance peut alors prendre en charge le taxi pour aller récupérer un deuxième casque à domicile, ou jusqu'à un magasin pour en acheter un nouveau.

Vécu : une assistance moto après tentative de vol

Quand, au moment de démarrer pour partir au boulot, vous constatez que votre moto a fait l'objet d'une (grossière !) tentative de vol (fils coupés près du contacteur), vous êtes passablement énervé...

Kawasaki propose Mondial Assistance à ses clients

Quand, de surcroît, vous partiez pour assister à une conférence de presse chez Mondial Assistance qui fait du dépannage des motards (et des automobilistes) en galère son métier, l'ironie de la situation est cruelle... "C'est l'occasion de tester nos services", vous fait judicieusement remarquer l'un des responsables de Mondial Assistance... 2 minutes pour ouvrir un dossier et rendez-vous est pris avec un dépanneur pour transporter votre moto chez le concessionnaire de votre choix... Simple, rapide et efficace !

En cas d'accident, Mondial Assistance assure si nécessaire le passage de relais avec la compagnie d'assurance du pilote.

En cas de panne ou d'immobilisation de la moto, elle prend en charge au choix le retour du pilote à son domicile ou la poursuite du voyage ainsi que les transferts (taxi, train ou autre) lui permettant de récupérer sa moto une fois la réparation effectuée.

Cerise (verte !) sur le gâteau : les propriétaires de Kawasaki GTR 1400 bénéficient d'un prêt de véhicule de remplacement pendant toute la durée d'immobilisation.

Enfin, le contrat d'assistance étant lié à la moto et non à son propriétaire, il se transmet autant de fois que possible en cas de revente.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Grosses bastons à la North West 200, petite tension avant le Tourist Trophy 

Éclipsée en France par le Grand Prix (la magnifique pole de Quartararo et l'historique victoire de Zarco au Mans !), la North West 200 a permis aux pilotes de courses sur route de se préparer pour le Tourist Trophy de l'Ile de Man ! Les motos de Dunlop, Hickman, Todd, Harrison ''and Co'' ont été rodées... et leurs esprits se sont échauffés.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Quelles sont les dix motos les plus volées en France en 2024, et pourquoi ?

Chaque année, la Mutuelle des Motards publie le Top 10 des motos les plus prisées des voleurs en France. En 2024 encore, les meilleures ventes et les modèles les plus onéreux sont bien - mal ! - placés. L'assureur ne décourage pour autant pas leur achat, mais conseille à leurs propriétaires de prendre un maximum de précautions. Explications.
Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 1 commentaire
  • En savoir plus...