Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DYNASTITIE
Paris, le 6 juin 2024

Il y a 10 ans : Michael Dunlop remporte sa 10ème victoire au TT

Il y a 10 ans : Michael Dunlop remporte sa 10ème victoire au TT

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Après la victoire de Gary Johnson en Supersport et celle de Michael Dunlop en Superbike, ce dernier a également remporté la course Superstock mardi et la 2ème course Supersport hier, portant à dix son nombre de victoires au Tourist Trophy". En 2024, Michael vient de battre le record de son oncle Joey (26 succès) et devient le nouveau "King of the Mountain"...

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication /ces récentes publications :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

Après la victoire de Gary Johnson en première course Supersport sur Triumph et celle de Michael Dunlop en Superbike sur BMW, ce dernier a également remporté la course Superstock mardi (toujours sur BMW) et la deuxième course Supersport hier (sur Honda), portant à dix son nombre de victoires au Tourist Trophy.

TT 2014 : Michael Dunlop remporte sa 10 victoire au Tourist TrophyMichael Dunlop rejoint ainsi au palmarès de cette course hors-normes des légendes telles que Giacomo Agostini, Stanley Woods, Rob Fisher ou Ian Lougher. 

Dunlop est désormais clairement en tête du championnat Joey Dunlop TT avec 91 points devant Anstey (69) et Harrison (54).

Pour avoir une chance de le battre, Bruce Anstey - auteur du record de vitesse - doit absolument gagner la course du Senior TT vendredi...

De son côté, Triumph se réjouit de son grand retour sur le Tourist Trophy : "cette victoire marque le premier retour officiel de Triumph sur l'Ile de Man, après la victoire de Bruce Anstey sur la Daytona 600 de Valmoto en 2003 qui suivait de quelques semaines celle de Danny Eslick sur la Daytona 200", rappelle le constructeur britannique.

Intéressant, non ?

cette victoire marque le premier retour officiel de Triumph sur l'Ile de Man

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...