• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DE CB A LA N
Paris, le 7 novembre 2023

Honda NX500 2024 : la CB500X n+1

Honda NX500 2024 : la CB500X n+1

Changement de nom et de look pour le trail d'entrée de gamme sur base CB500, qui devient NX500 pour 2024. Cette vraie-fausse nouveauté en profite pour intégrer le nouvel écran connecté découvert à l'EICMA de Milan sur la nouvelle CB500 Hornet. Présentation.

Imprimer

Dans la foulée de la CB500 Hornet, Honda dévoile la NX500 - clin d'oeil à la NX Dominator en plus d'être une "New Experience", selon le constructeur. Cette nouveauté 2024 succède à la CB500 X... sans la révolutionner : le nom change, mais la base est identique. Pour résumer, la gamme 500 s'articule autour du roadster CB500 Hornet, du trail NX500 et de la sportive CBR500R, par ailleurs la seule à ne pas changer d'appelation.

La principale évolution est d'ordre esthétique avec une jolie partie avant davantage typée tout-terrain, où apparaissent des optiques à LED. Les flancs de la moto sont également plus dynamiques, alors que le court bec formé par les carénages de la CB500X est abandonné. La NX500 y gagne en prestance, là où la CB500 millésime 2023 était un peu plus connoté utilitaire. 

Cette montée en gamme est valorisée par le nouvel écran couleurs connecté de 5 pouces et le commodo gauche désormais rétro-éclairé, comme sur la CB500 Hornet. Autre changement pour 2024 : ce trail d'entrée de gamme reçoit un contrôle de traction désactivable qui agit sur l'injection, par ailleurs retravaillée aux bénéfices de la réactivité à bas régimes et de la connexion avec la poignée de gaz. 

Son moteur, justement, reste le bicylindre de 471 cc avec des performances identiques à la précédente CB500 X : 47,5 ch et 43 Nm (compatible A2 sans bridage). Pas plus de changements au niveau de la partie-cycle : le cadre tubulaire acier - commun à toutes les CB500 - n'évolue pas, pas plus que la hauteur de selle (830 mm), la garde au sol (180 mm) et le réservoir (17,7 litres).

Cette NX500 de 196 kg conserve par ailleurs la même fourche inversée non réglable et son amortisseur Showa ajustable en précharge. Idem pour le freinage par étriers 2-pistons - 4 pistons sur la CB500 Hornet - et les roues à bâtons en 19 et 17 pouces, avec monte "raisonnable" à l'arrière (160 mm).

Cette NX500 se décline en noir, en rouge et en blanc à un prix non communiqué au salon de Milan (Italie) où elle vient d'être dévoilée. L'actuelle CB500X étant à 7399 euros, MNC entrevoit une augmentation qui amènerait cette NX500 aux alentours des 8000 euros. Restez connectés !

Galerie photo Honda NX500 2024

Vidéo promotionnelle Honda NX500 2024

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...