Lancée en 2016, "électroniquée" en 2018, repensée en 2020, l’Africa Twin est peaufinée pour 2022 : Honda offre un porte-paquet à son maxitrail standard et coupe la bulle de sa déclinaison Adventure Sports, adoucit leur DCT et change leurs décorations. Infos, dispo, taros, photos et vidéos.
Tous les deux ans depuis sa renaissance en 2016, l’Africa Twin connaît des changements : sensibles en 2018 avec l’adoption du ride-by-wire et de modes de conduite, importants en 2020 avec une nouvelle cylindrée et l’arrivée d’une centrale inertielle et de suspensions électroniques... Plus discrets pour l’an prochain ?
"Pour 2022, l'Africa Twin et l'Africa Twin Adventure Sports héritent de modifications qui accroissent encore leurs aspects pratiques au quotidien", dévoile aujourd’hui Honda. Pour 2022... ou à partir d’octobre 2021 plutôt, mois de sortie de ces nouveaux modèles dans les concessions françaises !
Bonne nouvelle ! "La CRF1100L Africa Twin dispose à présent d'un porte-paquet aluminium d'origine". Tous les espoirs sont donc permis en ce qui concerne la béquille centrale et les extensions de protège-mains qui seont peut-être livrés de série sur les modèles 2024 ?
Davantage orienté vers les longs parcours - sur route voire autroute -, "la version Adventure Sports reçoit une nouvelle bulle réglable sur 5 niveaux mais plus courte de 110 mm afin d'améliorer la visibilité sans compromettre la protection", promet Honda. MNC demande à voir... et à ressentir !
Sélectionnable sur les deux types de "CRF1100L", le double embrayage (le fameux DCT) est reparamétré afin de rendre son "comportement encore plus doux sur les deux premiers rapports, en particulier au démarrage et à basse vitesse", assure le Blason ailé.
Seul constructeur à proposer ce dispositif sur le marché moto à l’heure actuelle, Honda précise avoir "vendu en Europe plus de 200 000 machines équipées de la technologie DCT depuis son apparition en 2009 (sur la VFR1200F, NDLR), preuve de son acceptation inconditionnelle par les utilisateurs". Les utilisateurs d’Integra puis X-Adv et Forza 750, mais pas seulement...
"Preuve supplémentaire de son acceptation par les utilisateurs", souligne le Géant de Tokyo, "en 2020, 47 % des ventes d’Africa Twin étaient représentés par des modèles DCT". Chez Moto-Net.Com cependant, on continue de préférer à ce "cher" DCT (1000 euros tout de même) la boite méca assortie du quickshifter optionnel. Mais, les goûts et les couleurs...
Justement, "pour compléter ces évolutions, les deux modèles reviennent avec de nouvelles décorations et de nouveaux coloris", conclue Honda ! "L'Africa Twin revient avec une robe 'Big Logo' et de nouveaux coloris qui complètent parfaitement l'anodisation noir du nouveau porte-paquet ainsi que la boucle arrière du cadre rouge".
De son côté, l’Africa Twin Adventure Sports revisite sa déco via le coloris "Cracked Terrain". C’est dans cette configuration, avec le DCT et les suspensions électroniques en sus, que le maxitrail coûtera le plus cher : 19 399 euros. À l’opposé, comptez 13 999 euros pour l’Africa Twin "tout court" en noir (voir grille tarifaire entière ci-dessous).
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.