Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 décembre 2015

HJC renouvelle son casque intégral racing avec le R-PHA 11

HJC renouvelle son casque intégral racing avec le R-PHA 11

Exit le casque de moto RPHA 10+ : place au R-PHA 11, nouveau haut de gamme racing du fabricant sud-coréen HJC. Malgré des lignes proches du précédent, ce casque intégral en fibres tri-composites (dont la calotte utilise un mélange inédit de carbone, de verre et de kevlar) profite d'un profond renouvellement, sans grosse augmentation de prix. 

Imprimer

Exit le casque de moto RPHA 10+ : place au R-PHA 11, nouveau haut de gamme racing du fabricant sud-coréen HJC. Malgré des lignes proches du précédent, ce casque intégral en fibres tri-composites (dont la calotte utilise un mélange inédit de carbone, de verre et de kevlar) profite d'un profond renouvellement, sans grosse augmentation de prix. 

Tous les caractéristiques du R-PHA 11 seraient revues à la hausse : l'aérodynamique et la visibilité s'améliorent grâce à l'abaissement de la mentonnière (l'écran y gagne 5 mm de hauteur), tandis que la ventilation progresserait fortement grâce à l'ajout d'une prise d'air supplémentaire au niveau du front et à l'agrandissement de 30% des entrées d'air frontales.

Les extracteurs à l'arrière sont désormais dissimulés sous le spoiler (redessiné)  et complétés par deux sorties supplémentaires en position basse sur l’arrière du casque.

Comme sur le modèle précédent, le casque sportif HJC n'est pas avare en équipements et en aspects pratiques : lentille Pinlock, verrouillage d'écran, crochets pour installer des tears-off, déflecteur nasal, bavette anti-remous, mousses démontables...

Ces garnitures internes étrennent par ailleurs une nouvelle fonctionnalité : un système d'extraction d'urgence permettant de faire glisser les mousses vers le bas pour faciliter le retrait du casque et réduire le risque de lésions. Il s'agit d'une première de la part de HJC, qui rejoint les japonais Araï et Shoei au rang des fabricants utilisant cette technologie potentiellement salvatrice après une chute.

Proposé dans 9 décorations différentes du XS au XXL, le casque R-PHA 11 débarque actuellement dans les points de ventes de la marque au prix plutôt attractif - au regard de sa technologie - de 399,90 €. A noter que l'inflation s'avère assez modérée puisque le R-PHA 10 testé par nos soins en 2011 débutait à 349 €.

Plus d'informations et points de ventes auprès de HJC Europe 03 90 20 86 32

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
    Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
    Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
    Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...