Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HJC
Paris, le 23 juin 2022

HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible

HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible

Le nouveau casque i100 de HJC est le premier modulable de la marque coréenne doté d'une mentonnière basculable sur l'arrière. Équipements et aspects pratiques font aussi partie des arguments de cet ouvrable qui répond à la nouvelle norme ECE 22-06. Présentation.

Imprimer

HJc complète sa riche gamme de casques moto avec le i100, son premier modulable avec mentonnière réversible à 180° sur l'arrière. Ce principe d'escamotage avait été initié par le fabricant français Roof sur son Boxer, avant d'être repris et davantage popularisé par Shark sur son EvoLine.

Parmi les avantages de cette configuration, citons un meilleur équilibre et une appréciable réduction de la prise au vent en position ouverte. Par ailleurs, un casque comme le i100 permet de rouler avec la mentonnière relevée tout en conservant l'écran fermé, ce qui est impossible avec un modulable "classique" sur lequel mentonnière et écran sont solidaires.

HJC tire justement de cette possibilité sur sa nouveauté avec sa technologie "Wearing mode", qui consiste à synchroniser la montée et la descente de l'écran et de la mentonnière : "ce mode permet de simplifier la manipulation du casque lors de l'enfilage et du retrait", explique le constructeur.

Le casque i100 reçoit une calotte en polycarbonate et un calotin en polystyrène expansé (EPS), tandis que ses mousses internes sont démontables. Des cannelures pour les lunettes et une lentille antibuée Pinlock améliorent le confort, tout comme son astucieux écran solaire : ce dernier est réglable en hauteur - via un molette - sur "13,5 mm" pour s'adapter à toutes les morphologies.

Terminé l'écran solaire qui "cisaille" le nez ou qui au contraire ne descend pas assez bas ! Ce nouveau casque i100 est aussi prédisposé pour recevoir le kit de communication Bluetooth "Smart HJC" - développé avec Sena. 

Cette nouveauté HJC est garantie cinq ans est disponible du XS au XXL (54 à 63), en blanc, argent, noir, titane ou gris à partir de 319,90 euros. A noter que ce i100 se distingue comme étant le "premier casque réversible homologué 22.06", signale fièrement la marque.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...