Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HJC
Paris, le 23 juin 2022

HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible

HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible

Le nouveau casque i100 de HJC est le premier modulable de la marque coréenne doté d'une mentonnière basculable sur l'arrière. Équipements et aspects pratiques font aussi partie des arguments de cet ouvrable qui répond à la nouvelle norme ECE 22-06. Présentation.

Imprimer

HJc complète sa riche gamme de casques moto avec le i100, son premier modulable avec mentonnière réversible à 180° sur l'arrière. Ce principe d'escamotage avait été initié par le fabricant français Roof sur son Boxer, avant d'être repris et davantage popularisé par Shark sur son EvoLine.

Parmi les avantages de cette configuration, citons un meilleur équilibre et une appréciable réduction de la prise au vent en position ouverte. Par ailleurs, un casque comme le i100 permet de rouler avec la mentonnière relevée tout en conservant l'écran fermé, ce qui est impossible avec un modulable "classique" sur lequel mentonnière et écran sont solidaires.

HJC tire justement de cette possibilité sur sa nouveauté avec sa technologie "Wearing mode", qui consiste à synchroniser la montée et la descente de l'écran et de la mentonnière : "ce mode permet de simplifier la manipulation du casque lors de l'enfilage et du retrait", explique le constructeur.

Le casque i100 reçoit une calotte en polycarbonate et un calotin en polystyrène expansé (EPS), tandis que ses mousses internes sont démontables. Des cannelures pour les lunettes et une lentille antibuée Pinlock améliorent le confort, tout comme son astucieux écran solaire : ce dernier est réglable en hauteur - via un molette - sur "13,5 mm" pour s'adapter à toutes les morphologies.

Terminé l'écran solaire qui "cisaille" le nez ou qui au contraire ne descend pas assez bas ! Ce nouveau casque i100 est aussi prédisposé pour recevoir le kit de communication Bluetooth "Smart HJC" - développé avec Sena. 

Cette nouveauté HJC est garantie cinq ans est disponible du XS au XXL (54 à 63), en blanc, argent, noir, titane ou gris à partir de 319,90 euros. A noter que ce i100 se distingue comme étant le "premier casque réversible homologué 22.06", signale fièrement la marque.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 1 commentaire
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...