Après les français Jean-Gilles Soupeaux sur son Africa Jet puis Phillipe Bost sur sa Desert II, Joan Pedrero vise à son tour Dakar (Sénégal) au guidon d’une Harley-Davidson... mais une vraie ! L’espagnol participe à la 15ème édition de l'Africa Eco Race sur la Pan America 1250 avec laquelle il s’est déjà illustré cette année. Explications.
"L'aventure et les performances sont au cœur de notre marque, et notre participation à l'Africa Eco Race est la meilleure façon de mettre en valeur la polyvalence de la Pan America", considère Kolja Rebstock, vice-président Harley-Davidson de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Selon le boss basé à Oxford en Grande-Bretagne, c’est pourquoi "nous sommes ravis de relever ce nouveau défi avec Joan Pedrero après le grand succès que nous avons connu tout au long de l'année 2023". Auteur de deux Top 5 au Dakar (2010 et 2013 en Amérique du Sud), Joan Pedrero Garcia a en effet relevé plusieurs challenges afin de démontrer l’efficacité et la fiabilité du maxitrail de Milwaukee.
Le grand gaillard espagnol (1,93 m pour 94 kg !) a notamment "malmené" la Pan America lors de la "Bassella Race qu'il a terminée à la sixième place au classement général", puis sur "l'exigeante Baja TT Dehesa Extremadura sur laquelle il a obtenu des résultats exceptionnels et dominé la catégorie Maxi Trail".
En juillet dernier encore, Joan Pedrero a également participé et "remporté la Baja Aragón España dans la catégorie Maxi Trail", souligne la firme nord-américaine, très fière de participer à l’Africa Eco Race qui démarre le 30 décembre prochain à Monaco. Ce ne sera pas la première fois qu’une moto Harley vise Dakar et son Lac Rose...
Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus "culturés" que les autres - se souviennent en effet qu’il y a 25 ans, le toulousain Phillipe Bost avait pris le départ du vrai "Dakar" aux commandes de son improbable et unique au monde "Harley-Davidson 1200 Desert II".
Avant lui, Jean-Gilles Soupeaux s’était lancé sur sa propre machine infernale : une Africa Twin copieusement modifiée afin d’accueillir un V-Twin de Sportster 1200, baptisée "Africa Jet", clin d’oeil à ses activités pro de l’époque puisqu’il organisait le Super Jet Ski de Bercy. Un autre truc de fou.
.
.
.