Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 octobre 2010

French Stunt Tour : premier film sur le stunt français

French Stunt Tour : premier film sur le stunt français

À l'occasion du 6ème Rassemblement des Stunters du Sud, prévu à Albi (81) les 30 et 31 octobre, l'équipe Be Prod diffusera en avant-première son documentaire inédit consacré au stunt français, French Stunt Tour .

Imprimer

À l'occasion du 6ème Rassemblement des Stunters du Sud, prévu à Albi (81) les 30 et 31 octobre, l'équipe Be Prod diffusera en avant-première son documentaire inédit consacré au stunt français, French Stunt Tour.

Spectaculaire discipline consistant à enchaîner des figures et des enchaînements acrobatiques en moto ou en scooter, le Stunt ("cascade" en français) est une discipline née au États-Unis qui séduit de plus en plus de funambules sur deux-roues en France.

Pour illustrer cette montée en puissance - qui entraîne, hélas, une recrudescence de cette pratique sur la voie publique faute de structures dédiées -, la société Be Prod a décidé de réaliser un film intitulé French Stunt Tour qui sera diffusé pour la première fois lors du Rassemblement des Stunters du Sud à Albi (81) samedi 30 octobre.

L'objectif de ce film, dont le tournage a débuté en février, est de présenter un état des lieux du stunt français en faisant découvrir ses spécificités et ses personnalités majeures.

Dans cette optique, des sessions ont été organisées aux quatre coins de l’Hexagone avec le maximum de riders à Paris, Lille, Rouen, Châteauroux, Rennes, Nantes, Brest, Kurun Contest, Lyon, Toulouse, Montpellier, Nice, Castres, Albi et Bordeaux.

"Nous souhaitons réellement proposer un film différent de ce qui a été fait jusqu’à présent. Condenser le meilleur du stunt hexagonal, mettre en avant les ambiances, le lifestyle et bien sûr le ride avec des images et des plans travaillés", explique Be Prod qui vend ce French Stunt Tour 29 € en format DVD et 49 € en Blue Ray.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...