Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mars 2011

Franc succès pour la 2ème édition de Toutes en moto

Franc succès pour la 2ème édition de Toutes en moto

Dimanche dernier, à quelques jours de la Journée internationale de la femme, s'est tenue la deuxième édition du rassemblement de motardes tricolores organisé par l'association "Toutes en moto" (lire notamment MNC du 3 février 2011 ).

Imprimer

Dimanche dernier, à quelques jours de la Journée internationale de la femme, s'est tenue la deuxième édition du rassemblement de motardes tricolores organisé par l'association "Toutes en moto" (lire notamment MNC du 3 février 2011).

Pourquoi "Toutes en moto" ?

Vous êtes un certain nombre à l'avoir remarqué : en français, on préfèrera l'expression "à moto" et non "en moto", sachant que l'on monte "sur" une moto et non "dedans", comme "en voiture" ou "en bateau".

Interrogée sur la question, l'association "Toutes en moto" dénonce une subite "passion pour la langue française à défaut d'une passion pour l'égalité des sexes" de la part "d'académiciens en herbe" et explique "qu'être en moto évoque pour nous bien souvent plus qu'un simple moyen de transport, qu'il s'agit d'être en mouvement, certes, mais aussi en harmonie, en joie, en beauté, en femmes de son temps, en liberté totale, parfois en colère, mais toujours en accord avec soi même, en...tierement !"

Lancés en 2010 dans le but de célébrer "la Journée internationale de la femme en transmettant l’image d’une femme qui conduit sa vie, libre, indépendante et affranchie des conventions", ces rassemblements auraient permis de réunir "600 motos et plus de 1000 personnes à Paris ainsi que 500 motos et 700 personnes à Marseille", se réjouissent les organisatrices.

Pour l'association, cet engouement tend à faire de l’événement "un rassemblement national majeur de la moto au féminin" et même à "célébrer la femme comme l’avenir de la moto" ! 

Annie Yahi, fondatrice de l’association avec Anne Sixdeniers, a profité du rassemblement parisien pour réaffirmer les valeurs et les convictions de l'association : "conduire une moto aujourd'hui pour une femme, cela va de pair avec une certaine façon de vivre, de penser et d'agir", a déclaré la cofondatrice.

"Et ce sont ces femmes, un peu particulières, un peu hors norme, légèrement et délicieusement singulières qui choisissent de s'affirmer ainsi, en refusant de se laisser conduire, en prenant les choses en mains, à leur façon toute aussi singulière...en force ? Non, mais avec autant de douceur que de détermination et indiscutablement"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
il eut été de bon ton que pour se démarquer, elles ne fussent point obligées d'écorcher la langue française,leur beauté suffit

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 4 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...