Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK MAGNY-COURS
Paris, le 17 septembre 2009

Fabrice Auger en Mondial Supersport à Magny-Cours !

Fabrice Auger en Mondial Supersport à Magny-Cours !

Brillant cinquième au Bol d'Or avec son équipe AM Moto Racing Compétition, Fabrice Auger vient de recevoir l'approbation de la FIM pour plonger dans le grand bain du Supersport mondial avec une wild card lors de la manche française à Magny-Cours !

Imprimer

Les belles aventures humaines autour de sa passion de la compétition moto, le pilote Fabrice Auger en cumule déjà pas mal depuis ses premières courses de 600 Promosport en 2003 ! A 27 ans, le natif de Reims possède un solide palmarès en championnat de France de vitesse et surtout de multiples et remarquées participations aux épreuves majeures d'Endurance mondiale (lire notamment notre Dossier spécial Bol d'Or 2009).

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

Brillant 5ème place au Bol d'Or 2009 avec son équipe AM Moto Racing Compétition (lire Moto-Net.Com du 13 septembre 2009) , derrière des équipes expérimentées comme le SERT, GSR Kawasaki, le team 18 des Sapeurs pompiers et les suisses du team RAC 41- City Bike), cet admirateur du regretté Bruno Bonhuil sait que la course moto est un milieu intransigeant, où le talent et l'envie ne suffisent pas toujours…

La chance, les bons contacts et de solides budgets font aussi partie de l'équation gagnante pour réussir, comme nous le confirme Fabrice : "je suis extrêmement heureux et fier de notre performance avec notre équipe au Bol, d'autant que notre moto préparée pour la course a cumulé les ennuis techniques et que nous avons pris le départ avec notre mulet... dont nous avons assuré la mise au point durant la seconde séance qualifications et le warm up !"

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

"Consécration suprême : juste après la course, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et la Fédération française (FFM) m'ont confirmé que ma demande de wild card pour la course de World Supersport à Magny-Cours (le 4 octobre, NDLR) a été acceptée !", se réjouit le fondateur de Marne Moto Sport, une jeune association qui oeuvre pour la sécurité routière avec des journées de sensibilisation avec la gendarmerie et des stages sur piste (lire Moto-Net.Com du 16 février 2009).

Engagé sous les couleurs de Marne Moto Sport grâce au soutien de ses partenaires, Fabrice Auger tentera de marquer "un ou des points" lors de cette manche française du Supersport Mondial à Magny-Cours, à l'issue de laquelle il espère finir "entre la 12ème et 15ème". Conscient que le niveau de cette catégorie est extrêmement élevé, le pilote a prévu de faire préparer sa Yamaha R6 de championnat de France (FSBK) aux petits oignons pour exploiter totalement cette participation tant désirée dans la "cour des grands" !

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

"Le championnat du monde Supersport, ça fait plusieurs saisons que j'en rêve mais ça nécessite un énorme apport budgétaire et un talent fou tant le niveau est relevé ! C'est pourquoi il n'était pas question de se lancer dans cette aventure avec une moto "stock" : ma Yamaha va gagner entre 7 et 8 ch grâce à une préparation moteur, nous allons peaufiner l'électronique, mais aussi l'étagement de la boîte pour tenter de bien figurer ! Après deux belles courses à Magny-Cours (8ème) et au Mans (9ème), à quelques dixièmes des chronos des hommes de tête, j'appréhende cette expérience dans le World Supersport avec confiance, mais aussi , bien sûr, avec humilité"...

Souhaitons à ce passionné de deux-roues - avec ou sans moteur ! - et autres sports à sensations de faire des étincelles sur le tracé nivernais au sein de l'élite de la vitesse mondiale... et peut-être de réaliser son rêve : courir une saison entière en WSSP !

"Je sais que je ne jouerai pas la gagne ou le podium tous les week-ends, mais c'est une expérience que j'adorerais vivre, une sorte de consécration", nous confie Fabrice. Et aussi le début d'une nouvelle belle aventure ? A suivre… Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Une inédite CB1000GT revigore le Touring moto chez Honda en 2026

Un an après le lancement réussi de sa piquante CB1000 Hornet, Honda présente sa déclinaison routière ! Bien plus sportive que la NT1100, cette CB1000GT entend dynamiser le rayon Touring des concessions Honda - et dynamiter la concurrence ?! - en 2026 grâce à son 4-cylindres puissant et à sa dotation de série imposante. Présentation.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Le Yamaha Tmax s'offre un coloris 25ème anniversaire 

Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination ! 
  • En savoir plus...