• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK MAGNY-COURS
Paris, le 17 septembre 2009

Fabrice Auger en Mondial Supersport à Magny-Cours !

Fabrice Auger en Mondial Supersport à Magny-Cours !

Brillant cinquième au Bol d'Or avec son équipe AM Moto Racing Compétition, Fabrice Auger vient de recevoir l'approbation de la FIM pour plonger dans le grand bain du Supersport mondial avec une wild card lors de la manche française à Magny-Cours !

Imprimer

Les belles aventures humaines autour de sa passion de la compétition moto, le pilote Fabrice Auger en cumule déjà pas mal depuis ses premières courses de 600 Promosport en 2003 ! A 27 ans, le natif de Reims possède un solide palmarès en championnat de France de vitesse et surtout de multiples et remarquées participations aux épreuves majeures d'Endurance mondiale (lire notamment notre Dossier spécial Bol d'Or 2009).

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

Brillant 5ème place au Bol d'Or 2009 avec son équipe AM Moto Racing Compétition (lire Moto-Net.Com du 13 septembre 2009) , derrière des équipes expérimentées comme le SERT, GSR Kawasaki, le team 18 des Sapeurs pompiers et les suisses du team RAC 41- City Bike), cet admirateur du regretté Bruno Bonhuil sait que la course moto est un milieu intransigeant, où le talent et l'envie ne suffisent pas toujours…

La chance, les bons contacts et de solides budgets font aussi partie de l'équation gagnante pour réussir, comme nous le confirme Fabrice : "je suis extrêmement heureux et fier de notre performance avec notre équipe au Bol, d'autant que notre moto préparée pour la course a cumulé les ennuis techniques et que nous avons pris le départ avec notre mulet... dont nous avons assuré la mise au point durant la seconde séance qualifications et le warm up !"

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

"Consécration suprême : juste après la course, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et la Fédération française (FFM) m'ont confirmé que ma demande de wild card pour la course de World Supersport à Magny-Cours (le 4 octobre, NDLR) a été acceptée !", se réjouit le fondateur de Marne Moto Sport, une jeune association qui oeuvre pour la sécurité routière avec des journées de sensibilisation avec la gendarmerie et des stages sur piste (lire Moto-Net.Com du 16 février 2009).

Engagé sous les couleurs de Marne Moto Sport grâce au soutien de ses partenaires, Fabrice Auger tentera de marquer "un ou des points" lors de cette manche française du Supersport Mondial à Magny-Cours, à l'issue de laquelle il espère finir "entre la 12ème et 15ème". Conscient que le niveau de cette catégorie est extrêmement élevé, le pilote a prévu de faire préparer sa Yamaha R6 de championnat de France (FSBK) aux petits oignons pour exploiter totalement cette participation tant désirée dans la "cour des grands" !

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

"Le championnat du monde Supersport, ça fait plusieurs saisons que j'en rêve mais ça nécessite un énorme apport budgétaire et un talent fou tant le niveau est relevé ! C'est pourquoi il n'était pas question de se lancer dans cette aventure avec une moto "stock" : ma Yamaha va gagner entre 7 et 8 ch grâce à une préparation moteur, nous allons peaufiner l'électronique, mais aussi l'étagement de la boîte pour tenter de bien figurer ! Après deux belles courses à Magny-Cours (8ème) et au Mans (9ème), à quelques dixièmes des chronos des hommes de tête, j'appréhende cette expérience dans le World Supersport avec confiance, mais aussi , bien sûr, avec humilité"...

Souhaitons à ce passionné de deux-roues - avec ou sans moteur ! - et autres sports à sensations de faire des étincelles sur le tracé nivernais au sein de l'élite de la vitesse mondiale... et peut-être de réaliser son rêve : courir une saison entière en WSSP !

"Je sais que je ne jouerai pas la gagne ou le podium tous les week-ends, mais c'est une expérience que j'adorerais vivre, une sorte de consécration", nous confie Fabrice. Et aussi le début d'une nouvelle belle aventure ? A suivre… Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
Série limitée MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro

MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse. 
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...