Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN DIRECT DES JPMS 2008
Lyon, le 29 janvier 2008

Equipement : le retour de Sinisalo

Equipement : le retour de Sinisalo

Après sa quasi disparition en France, la célèbre marque finlandaise de vêtements TT créée en 1953 et qui a revêtu dans les années 70-80 la plupart des grands pilotes mondiaux, notamment en motocross, s'expose aux 6èmes JPMS... Explications.

Imprimer

La célèbre marque finlandaise de vêtements tout-terrain, créée en 1953 et qui a revêtu dans les années 70-80 la plupart des grands pilotes mondiaux, notamment en motocross, revient progressivement en France depuis quatre ans et s'expose aux 6èmes JPMS...

En réalité, ce "retour" est dû à une meilleure communication de la société RSR Racing, prestataire de service pour Suzuki en tant que producteur de modèles "série limitée" et designer de la collection de vêtements, mais surtout en tant que distributeur de trois marques :

Sleed, une toute nouvelle marque créée par RSR axée sur la protection des pilotes tout-terrain (lunettes, genouillères, bottes et casques), Star Bar, fabricant de guidons moto-cross, quads, jet skis et BMX, et surtout... Sinisalo !

La marque finlandaise reviendrait-t-elle inonder les parcs coureurs et circuits de motocross, après une mystérieuse disparition des terrains français ? En réalité, il ne s'agit pas d'un vrai retour car la marque n'avait jamais réellement disparu !

JPMS 2008 : équipement : le retour de Sinisalo

La distribution de Sinisalo, effectuée alors par KLG, a en fait été reprise par RSR voilà maintenant quatre ans... "Mais nous avons malheureusement eu une très mauvaise communication jusqu'à il y a environ un an et demi" avoue Franck Baudon, le responsable commercial de RSR : "nous n'avions qu'un seul représentant pour toute la France, ça ne suffit pas pour être suffisamment visibles. Aujourd'hui nous en avons six et nous nous sommes investis dans le partenariat de pilotes pour une meilleure représentation possible".

La "disparition" de Sinisalo sur les circuits de motocross français n'était en fait due qu'à une mauvaise distribution de la part de KLG ! Une absence qui s'est en effet faite ressentir progressivement au fil dans ans... mais la nouvelle structure d'importation et distribution de RSR Racestars va certainement faire rapidement refleurir la marque dans l'hexagone !

Par sa nouvelle politique de communication et avec son investissement sur des pilotes "Elite" en motocross comme Nicolas Delpierre et Raphaël Baudoin, les parcs vont très vite refleurir du logo Sinisalo !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
cela fait du bien de constater que les grandes marques sont corriaces, personne n'a oublié sinisalo, marque qui a prouvé dans les années 80 qu'elle avait la peau dure,et même si pour certains, c'était un peu ringard de porter les vieilles vestes ou les blousons démodés, et bien, ceux qui ont continué de les porter ont eu raison, la preuve, sinisalo rennait de ses cendres! longue vie à Sinisalo.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez estime les conditions acceptables en Australie

Marc Marquez juge que le circuit de Phillip Island offrait des conditions de roulage certes délicates, mais acceptables pour y disputer son dernier Grand Prix d'Australie 2026. Le champion MotoGP en titre reconnaît néanmoins que la sécurité prime sur le reste.
La dernière course MotoGP à Phillip Island annulée par la pluie

Le Grand Prix d'Australie 2026, dernière édition prévue sur le circuit de Phillip Island, est annulé en raison des mauvaises conditions météo. Les pilotes MotoGP se sont contentés d'un tour d'adieu derrière la voiture de sécurité...
Australie 5 commentaires
Rentrée radieuse pour le marché moto en septembre 2026

Pas de déprime en cette rentrée 2026 pour le marché français du motocycle : 16 155 motos et scooters ont été immatriculés en septembre, soit une hausse de +12,3% Vs 2025 ! Les 125cc flambent (+21,6%) avec l'essor des marques chinoises, et les grosses cylindrées accélèrent (+8,3%), tractées par - une - Honda. Bilan.
Suzuki spéciales V-Strom 800DE Xplore Edition et GSX-8R Team Classic

Suzuki - et ses clients motards ! - sont friands de séries spéciales. Les Yoshimura SERT Motul, Team Suzuki, Ecstar, Djebel, Rally, etc (!) sont rejointes en cette fin d'année 2026 par deux nouvelles éditions opposées : un trail sombre et "collect'Or" d'une part, une sportive éclatante et "corporate" de l'autre… Présentation.
Petits tarifs et grosses promos pour les motos Suzuki en 2027

Les nouveaux tarifs des motos et scooters Suzuki 2027 (M7 pour les intimes) viennent d'être publiés ! Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles 100% japonais et établit les comparaisons avec la grille tarifaire diffusée en janvier dernier. Mini hausses, maxi baisses et promos : MNC fait les comptes !
Kawasaki propose un embrayage centrifuge sur la KLE500 SE Smartride

Kawasaki rejoint Yamaha (Y-AMT), Honda (E-Clutch), BMW (ASA) et KTM (AMT) en 2027 sur le segment des motos plus faciles à piloter ! Sa KLE500 SE Smartride dispense du levier d’embrayage au démarrage et à l’arrêt grâce à un système purement mécanique. Une nouveauté 2027 qui vise les permis A2 et jeunes motards… un brin flemmards ?
R&D
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
  • En savoir plus...