Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 décembre 2011

Du nouveau chez Bagster au Salon de la Moto de Paris

Du nouveau chez Bagster au Salon de la Moto de Paris

Le récent rachat de Holding Trophy par Shark (lire MNC du 25 novembre 2011 ) n'a pas empêché Bagster - une des marques du groupe Holding Trophy - de présenter deux prototypes de bagagerie moto intéressants aux visteurs du Salon de la moto de Paris.  

Imprimer

Le récent rachat de Holding Trophy par Shark (lire MNC du 25 novembre 2011) n'a pas empêché Bagster - une des marques du groupe Holding Trophy - de présenter deux prototypes de bagagerie moto intéressants aux visteurs du Salon de la moto de Paris.  

Le Starlight : un second feu stop

Nouveauté Bagster 2012Bagster a ainsi dévoilé le sac à dos Starlight, dont la face externe est équipée d'un feu de signalisation relié au feu-stop du deux-roues. Une innovation qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'idée d'un feu arrière sur le casque lancée il y a dix ans (lire MNC du 13 avril 2001 : un feu-stop sur le casque pour améliorer la visibilité) !

Grace à une connexion radio avec le feu-stop de la moto ou du scooter, une série de leds s'allume sur le sac lors de chaque freinage, à la manière du troisième feu stop qui équipe les automobiles.

"Cette liaison est assurée par le remplacement de l'ampoule du feu stop de la moto par celle fournie", explique Fany Louise, assistante marketing et communication chez Holding Trophy.

Côté pratique, ce sac à dos possède notamment un capot thermo-comprimé pour assurer de la solidité, des bretelles confort rétro-réflechissantes, un dos avec des plots de mousse et une housse de pluie.

"Ce sac intéresse beaucoup de clients potentiels. Nous avons de nombreux retours positifs ici sur le salon, même venant de cyclistes". Le Starlight sera disponible au cours du premier semestre 2012 au prix de 150 euros environ.

Le Connect : ou comment recharger son portable en roulant !

Nouveauté Bagster 2012Bagster développe aussi le Connect, une sacoche munie d'une batterie de 1800 mA qui peut se recharger soit sur secteur, soit de manière autonome grâce à un capteur solaire intégré sur le sac.

Inspiré de certains équipements utlisés en randonnée, le Connect "permettra de recharger nos appareils électroniques tels que les portables ou les GPS dans le sac", assure Fany Louise.

Le Connect pourra également servir de triangle de signalisation en cas d'accident ou d'arrêt sur le bas côté.

En l'état actuel, cette sacoche comprend un compartiment transparent pour installer GPS, cartes routières ou téléphone portable, un passepoil lumineux pour la lecture de la carte de nuit mais aussi un câble de liaison batterie USB-mini jack avec adaptateur iPhone et jack.

Le Connect devrait être commercialisé au milieu de l'année 2012 pour un prix de 179 euros environ pour la version normale et de 199 euros pour la version magnétique.

Enfin, Bagster a présenté un tablier universel pour les scooters entre 50 cc et 125 cc : le Switch'r, qui est d'ores et déjà disponible au prix de 89 euros.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...