Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 décembre 2011

Du nouveau chez Bagster au Salon de la Moto de Paris

Du nouveau chez Bagster au Salon de la Moto de Paris

Le récent rachat de Holding Trophy par Shark (lire MNC du 25 novembre 2011 ) n'a pas empêché Bagster - une des marques du groupe Holding Trophy - de présenter deux prototypes de bagagerie moto intéressants aux visteurs du Salon de la moto de Paris.  

Imprimer

Le récent rachat de Holding Trophy par Shark (lire MNC du 25 novembre 2011) n'a pas empêché Bagster - une des marques du groupe Holding Trophy - de présenter deux prototypes de bagagerie moto intéressants aux visteurs du Salon de la moto de Paris.  

Le Starlight : un second feu stop

Nouveauté Bagster 2012Bagster a ainsi dévoilé le sac à dos Starlight, dont la face externe est équipée d'un feu de signalisation relié au feu-stop du deux-roues. Une innovation qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'idée d'un feu arrière sur le casque lancée il y a dix ans (lire MNC du 13 avril 2001 : un feu-stop sur le casque pour améliorer la visibilité) !

Grace à une connexion radio avec le feu-stop de la moto ou du scooter, une série de leds s'allume sur le sac lors de chaque freinage, à la manière du troisième feu stop qui équipe les automobiles.

"Cette liaison est assurée par le remplacement de l'ampoule du feu stop de la moto par celle fournie", explique Fany Louise, assistante marketing et communication chez Holding Trophy.

Côté pratique, ce sac à dos possède notamment un capot thermo-comprimé pour assurer de la solidité, des bretelles confort rétro-réflechissantes, un dos avec des plots de mousse et une housse de pluie.

"Ce sac intéresse beaucoup de clients potentiels. Nous avons de nombreux retours positifs ici sur le salon, même venant de cyclistes". Le Starlight sera disponible au cours du premier semestre 2012 au prix de 150 euros environ.

Le Connect : ou comment recharger son portable en roulant !

Nouveauté Bagster 2012Bagster développe aussi le Connect, une sacoche munie d'une batterie de 1800 mA qui peut se recharger soit sur secteur, soit de manière autonome grâce à un capteur solaire intégré sur le sac.

Inspiré de certains équipements utlisés en randonnée, le Connect "permettra de recharger nos appareils électroniques tels que les portables ou les GPS dans le sac", assure Fany Louise.

Le Connect pourra également servir de triangle de signalisation en cas d'accident ou d'arrêt sur le bas côté.

En l'état actuel, cette sacoche comprend un compartiment transparent pour installer GPS, cartes routières ou téléphone portable, un passepoil lumineux pour la lecture de la carte de nuit mais aussi un câble de liaison batterie USB-mini jack avec adaptateur iPhone et jack.

Le Connect devrait être commercialisé au milieu de l'année 2012 pour un prix de 179 euros environ pour la version normale et de 199 euros pour la version magnétique.

Enfin, Bagster a présenté un tablier universel pour les scooters entre 50 cc et 125 cc : le Switch'r, qui est d'ores et déjà disponible au prix de 89 euros.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...