Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SHERCO-CORICO
Paris, le 28 décembre 2016

Dakar moto 2017 : Sherco prêt pour le départ au Paraguay

Dakar moto 2017 : Sherco prêt pour le départ

Sherco aligne trois pilotes au Dakar : le français Adrien Metge (11ème du Dakar 2016), l'espagnol Joan Pedrero (vainqueur du dernier rallye de Sardaigne) et Aravind KP, plusieurs fois titré en championnat de cross indien. Ils seront coachés par David Casteu, qui raccroche les gants à 42 ans et après treize Dakar pour diriger le team officiel Sherco TVS Rally Factory.

Imprimer

David Casteu explique revenir à ses "amours en réintégrant Sherco, la marque avec laquelle j’ai été sacré champion du monde en 2010". L'expérimenté pilote français troque la tenue de compétiteur pour celle de manager, fort de ses treize participations au Dakar avec à la clé une splendide 2ème place en Afrique et une 4ème en Amérique du Sud.

"J’ai signé chez Sherco sur le long terme pour mettre en place une moto compétitive et fiable afin de fabriquer dans l’avenir des "compé-client’’ bénéficiant d’un service technique sur les courses", explique le pilote azuréen, 18ème à l'arrivée du Dakar 2016 sur KTM, avant de livrer son analyse de l'édition à venir...

"Ce sera très dur pour tout le monde : nous nous attendons à un Dakar de stratégie, d'attente, il faudra gérer les hommes et le matériel", révèle-t-il. "A ces altitudes (le parcours 2017 prévoit une semaine entre 3000 et 4000 mètres, NDLR), il faudra être très vigilant. Nous avons beaucoup travaillé sur les motos, elles sont abouties, soignées. Les pilotes, qui s'entraînent énormément, seront fin prêts pour le départ", assure le directeur de cette structure soutenue par le géant indien TVS.

La 39ème édition du Dakar se déroulera du 2 au 14 janvier dans trois pays d'Amérique du Sud : l'Argentine, la Bolivie et pour la première fois le Paraguay (lire notre Présentation du Dakar 2017 avec le parcours détaillé et la présentation des favoris). Ci-dessous, la vidéo officielle de l'équipe Sherco TVS avec de salivantes images des 450cc nîmoises. Vivement le départ prévu à Asuncion (Paraguay) !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...