• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAFY ASSURE
Paris, le 6 décembre 2021

Dafy Moto se diversifie dans l'assurance moto et scooter

Dafy Moto assureur moto et scooter

Le géant français de l'équipement Dafy Moto devient assureur pour deux et trois roues motorisés avec sa nouvelle offre Daf'Assur en collaboration avec FMA Assurances. Explications.

Imprimer

Dafy Moto - lancé en 1974 - aborde sa cinquième décennie avec une nouvelle offre : Daf'Assur, service d'assurance pour motos et scooters accessible en ligne sur Dafy-assurance.com. Inattendu ? Oui et non, dans la mesure où les 200 points de ventes de Dafy en France offrent une exposition privilégiée avec les motards et scootéristes.

"Avec Daf’Assur, Dafy accentue sa volonté d’être encore plus proche des utilisateurs de 2 roues, et ce quel que soit la pratique, avec bien entendu comme toujours les prix et les avantages Dafy", assure (ho, ho !) le directeur général de Dafy Moto, Pierre May. 

"Daf'assur est commercialisé par FMA Assurances", précise par ailleurs le site dédié qui permet d'accéder aux simulations de devis, aux quatre formules - "tiers", "tiers + vol", "Dommages collision" et "Tous risques" - mais également de souscrire son contrat et d'éditer sa carte verte. 

Dans le détail, cette nouvelle assurance en courtage propose une réduction "Petit rouleur" pour ceux qui parcourent moins de 2000 km/an ou moins de 4000 km/an, une protection pilote "Étendue" jusqu'à 500 000 euros (plafond doublé si port d'un airbag), l'assistance 0 km avec rapatriement dans un atelier Dafy dans "un rayon de 50 km", le prêt d'une moto de remplacement et des garantie équipements avec indemnisation valeur à neuf "pendant trois ans".

D'autres offres d'assurance à venir

Daf'Assur inclut même - dès la formule de base - un service plutôt utile en cas de "dérapages incontrôlés" : un raccompagnement à domicile "si vous estimez ne pas être en état de piloter en toute sécurité"... Mais attention : si ce joker est accessible "24h/24 et 7j/7", il doit néanmoins être consommé avec modération (hum...) puisque valable seulement une fois par an !

"D’autres offres d’assurance, toujours en partenariat avec FMA Assurances, viendront compléter le panel", conclut Dafy Moto. "Notamment une offre destinée à garantir les véhicules d’occasion vendus par le réseau Dafy via le label Daf’Okaz : www.dafy-occasion.com".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 2 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...