Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXPANSION
Paris, le 17 mars 2009

Dafy Moto s'engage auprès des jeunes et s'implante en Espagne

Dafy Moto s'engage auprès des jeunes et s'implante en Espagne

Avec 150 000 clients en France, Dafy Moto est un acteur incontournable de l'équipement du motard. Engagée et dynamique, la marque a décidé d'offrir des remises allant de 10 à 30% aux jeunes passant leur permis et ouvre son premier magasin en Espagne !

Imprimer

Pour certains motards "old school", les enseignes comme Dafy Moto ressemblent à de vrais supermarchés de l'équipement moto : on y trouve de tout à prix réduits, mais sans le glamour et l'expérience d'un concessionnaire moto. Pour autant, le raccourci est facile et nier le succès de cette société fondée en 1974 par Emmanuel David s'apparente à une gageure (lire Moto-Net.Com du 13 mai 2008) !

Dafy Moto s'implique dans la sécurité des plus jeunes

En pleine progression, l'enseigne tricolore distribue non seulement ses propres marques (DMP, All One et Travel Bags), mais aussi des noms prestigieux du monde du deux-roues comme Alpinestars, Furygan, Nolan, Shoei, Michelin, Dunlop, etc. Soignant son image, Dafy Moto a aussi décidé de s'impliquer auprès des plus jeunes en proposant dans chaque moto-école française un livret sur lequel l'aspirant "tarmo" peut inscrire ses prochains rendez-vous pour le plateau et qui lui ouvre trois remises dans les magasins de la marque.

Dafy Moto sponsorise
Jules Cluzel en GP 250

Entamant sa troisième saison dans le Continental Circus, Jules Cluzel fait sans aucun doute partie de la relève française au plus haut niveau : à tout juste 20 ans, le montluçonnais sort d'une saison frustrante sur la 125 Loncin et espère bien rebondir grâce au team italien Matteoni Racing qui lui fournit une 250 Aprilia. Objectif : le top 10 en 2009 ! Conquis par la fougue et le talent du jeune homme, Dafy Moto a décidé de le sponsoriser tout au long de la saison.

Pour le candidat possédant déjà un minimum d'équipement, Dafy propose une réduction de 10% sur l'article de son choix, histoire de compléter sa panoplie du parfait motard. Pour les autres, l'enseigne met en place deux "kits" (avec ou sans antivol) comprenant casque, blouson, gants et bottes, le tout à des tarifs 20 ou 30% moins chers : un geste qui permet de fidéliser la clientèle dès ses premiers tours de roues !

L'offre est pertinente dans la mesure où l'Etat continue à faire la sourde oreille aux propositions d'abaisser la TVA sur les équipements de sécurité moto... Pour Gérald Martinez, PDG de Dafy Moto, l'initiative s'inscrit dans une logique de prévention et de conseil auprès des plus jeunes : "un rôle légitime pour le premier acteur français de l’équipement et de l’accessoire moto et scooter".

En outre, en collaboration avec la FFMC et le Conseil régional d'Auvergne, Dafy Moto a décidé de s’engager auprès des collèges et des lycées pour sensibiliser les plus jeunes utilisateurs de deux-roues motorisés à l’importance d’un équipement adapté. Ainsi, près de 1 800 paires de gants seront offertes aux jeunes auvergnats dans le cadre de leurs épreuves du BSR (brevet de sécurité routière).

Dafy Moto s'engage auprès des jeunes et exporte son succès en Espagne !

¡ Viva España !

Malgré un marché des ventes de deux-roues neufs en chute libre depuis cet hiver (-60 %), l'Espagne reste un "poids lourd" attractif pour chaque équipementier moto. D'autant que selon certains professionnels implantés dans la Péninsule, la baisse des immatriculations serait intimement liée à un début d'année exceptionnellement rigoureux sur le plan météo.

Dafy Moto a donc décidé de s'implanter au pays des Honda HRC Réplica à chaque coin de rue et d'exporter ses méthodes à Barcelone, où le premier Dafy Moto espagnol ouvrira ses portes dans le courant du mois. Conquis par l'ampleur du marché ibérique, les dirigeants Dafy ont tout de même noté que "l’ouverture de ce premier magasin aura nécessité une profonde adaptation de notre enseigne aux statuts économiques, juridiques et sociaux parfois très éloignés de ce que nous connaissons en France !".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...