• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2010 CR&S
Paris, le 4 novembre 2009

CR&S présentera sa DUU à l'EICMA de Milan

CR&S présentera sa DUU à l'EICMA de Milan

Cinq ans après la découverte de la CR&S VUN à Munich, le talentueux constructeur milanais présente son nouveau bijou : la DUU ! Animé par un énorme bicylindre de 1 916 cc, ce roadster musclé et dépouillé se dévoilera officiellement lors du salon de Milan.

Imprimer

Fondée en 1992 par Roberto Crepaldi, CR&S (pour "Cafe' Racers & Superbikes" : rien à voir avec les joyeux lurons des Compagnies républicaines de sécurité françaises !) a alors en ligne de mire la promotion des fameuses “Café Racers” des années 60 et 70, et leurs descendantes, les Superbike.

Monocylindre de 54 ch et poids réduit (135 kg à sec) : la VUN est la première réalisation de CR&S (2004)

Basée à Milan, ce modeste magasin commence par exposer des motos classiques et importe des Norton équipées de moteurs Wankel et des châssis Harris utilisés pour la réalisation de “streetfighters” extrêmes. Féru de compétition, Roberto Crepaldi collabore ensuite avec le néo-zélandais John Britten et lance sa propre écurie de course en 1994. Bien née, la CR&S Britten décrochera une respectable 33ème place au Senior TT de l’Ile de Man en 1996.

Abandonnant la compétition en 1997, CR&S embrasse alors pleinement sa vocation de constructeur et s'allie avec la marque Patton pour présenter la VUN ("un" en dialecte milanais), un roadster radical propulsé par un monocylindre Rotax qui suscitera un vif intérêt à l'occasion de l'Intermot de Munich en 2004.

CR&S DUU

Dynamique et créative, la société remet le couvert cette année avec la DUU ("deux" en dialecte milanais), un roadster extrême et dépouillé qui n'est pas sans rappeler les créations du français Wakan ou de l'américain Confederate. Propulsée par un bicylindre S&S X-Wedge de 1 916 cc, la DUU sera présentée en tant que concept bike sur le stand CR&S (Hall. 2- Allée I-30), lors du 67ème salon de la moto à Milan du 10 au 15 novembre prochains.

Impressionnante, massive et bénéficiant d'une qualité de réalisation visuellement au dessus de tout soupçon, la DUU synthétiserait "la culture occidentale de la moto en combinant une partie cycle européenne agile et sportive servant un gros et musculeux bicylindre américain", assurent ses concepteurs !

CR&S DUU

Si le souffle du bloc S&S promet son lot de sensations, la massive fourche inversée, les étriers radiaux signés Brembo et le mono-bras - aussi costaud que bien fini - relié à un amortisseur en position latérale révèlent effectivement toute l'attention apportée par le constructeur au comportement routier de cette pièce d'orfèvrerie !

Incroyablement tronquée dans cette version monoplace, la partie arrière pourra toutefois s'enrichir d'une place passager : à l'instar de la VUN, CR&S propose ainsi de modeler la DUU en fonction des désirs (coloris, options, etc.) des futurs acquéreurs !

CR&S DUU

Réalisées à la main, au rythme prévu d'une dizaine d'unités à l'année, la CR&S DUU fait évidemment partie de cette caste très fermée des machines de prestige réservées à des esthètes fortunés : 20 000 € le bout en version de base tout de même !... Les heureux veinards devront patienter jusqu'à 2011 pour les premières livraisons en Europe.

Plus d'informations à venir en direct du salon de Milan : Moto-Net.Com se rendra en effet sur place pour découvrir - et vous faire découvrir ! - "en live", les nouveautés et les exclusivités 2010 ! Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pareil. Je suis sur le c.. .La classe à l'état pur, de visu ça doit être encore mieux. Faut que je me renseigne sur ces marques citées Wakan et Confederate. J'adore.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...