Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2010 CR&S
Paris, le 4 novembre 2009

CR&S présentera sa DUU à l'EICMA de Milan

CR&S présentera sa DUU à l'EICMA de Milan

Cinq ans après la découverte de la CR&S VUN à Munich, le talentueux constructeur milanais présente son nouveau bijou : la DUU ! Animé par un énorme bicylindre de 1 916 cc, ce roadster musclé et dépouillé se dévoilera officiellement lors du salon de Milan.

Imprimer

Fondée en 1992 par Roberto Crepaldi, CR&S (pour "Cafe' Racers & Superbikes" : rien à voir avec les joyeux lurons des Compagnies républicaines de sécurité françaises !) a alors en ligne de mire la promotion des fameuses “Café Racers” des années 60 et 70, et leurs descendantes, les Superbike.

Monocylindre de 54 ch et poids réduit (135 kg à sec) : la VUN est la première réalisation de CR&S (2004)

Basée à Milan, ce modeste magasin commence par exposer des motos classiques et importe des Norton équipées de moteurs Wankel et des châssis Harris utilisés pour la réalisation de “streetfighters” extrêmes. Féru de compétition, Roberto Crepaldi collabore ensuite avec le néo-zélandais John Britten et lance sa propre écurie de course en 1994. Bien née, la CR&S Britten décrochera une respectable 33ème place au Senior TT de l’Ile de Man en 1996.

Abandonnant la compétition en 1997, CR&S embrasse alors pleinement sa vocation de constructeur et s'allie avec la marque Patton pour présenter la VUN ("un" en dialecte milanais), un roadster radical propulsé par un monocylindre Rotax qui suscitera un vif intérêt à l'occasion de l'Intermot de Munich en 2004.

CR&S DUU

Dynamique et créative, la société remet le couvert cette année avec la DUU ("deux" en dialecte milanais), un roadster extrême et dépouillé qui n'est pas sans rappeler les créations du français Wakan ou de l'américain Confederate. Propulsée par un bicylindre S&S X-Wedge de 1 916 cc, la DUU sera présentée en tant que concept bike sur le stand CR&S (Hall. 2- Allée I-30), lors du 67ème salon de la moto à Milan du 10 au 15 novembre prochains.

Impressionnante, massive et bénéficiant d'une qualité de réalisation visuellement au dessus de tout soupçon, la DUU synthétiserait "la culture occidentale de la moto en combinant une partie cycle européenne agile et sportive servant un gros et musculeux bicylindre américain", assurent ses concepteurs !

CR&S DUU

Si le souffle du bloc S&S promet son lot de sensations, la massive fourche inversée, les étriers radiaux signés Brembo et le mono-bras - aussi costaud que bien fini - relié à un amortisseur en position latérale révèlent effectivement toute l'attention apportée par le constructeur au comportement routier de cette pièce d'orfèvrerie !

Incroyablement tronquée dans cette version monoplace, la partie arrière pourra toutefois s'enrichir d'une place passager : à l'instar de la VUN, CR&S propose ainsi de modeler la DUU en fonction des désirs (coloris, options, etc.) des futurs acquéreurs !

CR&S DUU

Réalisées à la main, au rythme prévu d'une dizaine d'unités à l'année, la CR&S DUU fait évidemment partie de cette caste très fermée des machines de prestige réservées à des esthètes fortunés : 20 000 € le bout en version de base tout de même !... Les heureux veinards devront patienter jusqu'à 2011 pour les premières livraisons en Europe.

Plus d'informations à venir en direct du salon de Milan : Moto-Net.Com se rendra en effet sur place pour découvrir - et vous faire découvrir ! - "en live", les nouveautés et les exclusivités 2010 ! Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pareil. Je suis sur le c.. .La classe à l'état pur, de visu ça doit être encore mieux. Faut que je me renseigne sur ces marques citées Wakan et Confederate. J'adore.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...