Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2010 CR&S
Paris, le 4 novembre 2009

CR&S présentera sa DUU à l'EICMA de Milan

CR&S présentera sa DUU à l'EICMA de Milan

Cinq ans après la découverte de la CR&S VUN à Munich, le talentueux constructeur milanais présente son nouveau bijou : la DUU ! Animé par un énorme bicylindre de 1 916 cc, ce roadster musclé et dépouillé se dévoilera officiellement lors du salon de Milan.

Imprimer

Fondée en 1992 par Roberto Crepaldi, CR&S (pour "Cafe' Racers & Superbikes" : rien à voir avec les joyeux lurons des Compagnies républicaines de sécurité françaises !) a alors en ligne de mire la promotion des fameuses “Café Racers” des années 60 et 70, et leurs descendantes, les Superbike.

Monocylindre de 54 ch et poids réduit (135 kg à sec) : la VUN est la première réalisation de CR&S (2004)

Basée à Milan, ce modeste magasin commence par exposer des motos classiques et importe des Norton équipées de moteurs Wankel et des châssis Harris utilisés pour la réalisation de “streetfighters” extrêmes. Féru de compétition, Roberto Crepaldi collabore ensuite avec le néo-zélandais John Britten et lance sa propre écurie de course en 1994. Bien née, la CR&S Britten décrochera une respectable 33ème place au Senior TT de l’Ile de Man en 1996.

Abandonnant la compétition en 1997, CR&S embrasse alors pleinement sa vocation de constructeur et s'allie avec la marque Patton pour présenter la VUN ("un" en dialecte milanais), un roadster radical propulsé par un monocylindre Rotax qui suscitera un vif intérêt à l'occasion de l'Intermot de Munich en 2004.

CR&S DUU

Dynamique et créative, la société remet le couvert cette année avec la DUU ("deux" en dialecte milanais), un roadster extrême et dépouillé qui n'est pas sans rappeler les créations du français Wakan ou de l'américain Confederate. Propulsée par un bicylindre S&S X-Wedge de 1 916 cc, la DUU sera présentée en tant que concept bike sur le stand CR&S (Hall. 2- Allée I-30), lors du 67ème salon de la moto à Milan du 10 au 15 novembre prochains.

Impressionnante, massive et bénéficiant d'une qualité de réalisation visuellement au dessus de tout soupçon, la DUU synthétiserait "la culture occidentale de la moto en combinant une partie cycle européenne agile et sportive servant un gros et musculeux bicylindre américain", assurent ses concepteurs !

CR&S DUU

Si le souffle du bloc S&S promet son lot de sensations, la massive fourche inversée, les étriers radiaux signés Brembo et le mono-bras - aussi costaud que bien fini - relié à un amortisseur en position latérale révèlent effectivement toute l'attention apportée par le constructeur au comportement routier de cette pièce d'orfèvrerie !

Incroyablement tronquée dans cette version monoplace, la partie arrière pourra toutefois s'enrichir d'une place passager : à l'instar de la VUN, CR&S propose ainsi de modeler la DUU en fonction des désirs (coloris, options, etc.) des futurs acquéreurs !

CR&S DUU

Réalisées à la main, au rythme prévu d'une dizaine d'unités à l'année, la CR&S DUU fait évidemment partie de cette caste très fermée des machines de prestige réservées à des esthètes fortunés : 20 000 € le bout en version de base tout de même !... Les heureux veinards devront patienter jusqu'à 2011 pour les premières livraisons en Europe.

Plus d'informations à venir en direct du salon de Milan : Moto-Net.Com se rendra en effet sur place pour découvrir - et vous faire découvrir ! - "en live", les nouveautés et les exclusivités 2010 ! Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pareil. Je suis sur le c.. .La classe à l'état pur, de visu ça doit être encore mieux. Faut que je me renseigne sur ces marques citées Wakan et Confederate. J'adore.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Résultats et classements MotoGP du Grand Prix de Valence 2025

Aprilia termine en beauté la saison MotoGP 2025 avec un doublé de son officiel Marco Bezzecchi devant Raul Fernandez sur la RS-GP Trackhouse à la finale à Valence ! Fabio DiGiannantonio, premier Ducati, verrouille son 4ème podium devant la KTM de Pedro Acosta et le débutant Fermin Aldeguer, 8ème au général devant Fabio Quartararo qui est parti à la faute. Johann Zarco, sanctionné pour avoir fait tomber le malheureux Bagnaia, finit 12ème en course et au général. 
Valence 4 commentaires
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...