Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 septembre 2010

Consultation publique sur le contrôle technique moto

Consultation publique sur le contrôle technique moto

La Commission européenne lance jusqu’au 24 septembre une consultation publique afin de connaître l'avis des citoyens d'Europe sur les différents aspects du contrôle technique, et notamment sur l'intérêt de l'étendre aux deux-roues motorisés.

Imprimer

La Commission européenne lance jusqu’au 24 septembre une consultation publique afin de connaître l'avis des citoyens d'Europe sur les différents aspects du contrôle technique, et notamment sur l'intérêt de l'étendre aux deux-roues motorisés.

Pour la Fédération française des motards en colère (FFMC), opposée au contrôle technique moto qu’elle juge "inutile, inefficace et inapproprié", cette consultation doit être abordée avec la plus grande attention car ce procédé serait "une étape obligatoire avant l’adoption de chaque réglementation européenne".

"Elle pourrait même s’avérer déterminante si l’on en croit la Commission qui s’est engagée à donner un véritable poids à l’avis des citoyens", souligne la FFMC qui "appelle les motards à participer à cette consultation pour faire entendre leur voix", après avoir déjà lancé une pétition contre le contrôle technique moto il y a deux ans (lire MNC du 22 janvier 2008).

La Fédération européenne des associations de motocyclistes (FEMA) fait également pression sur chaque Etat membre pour que la mesure ne soit pas adoptée et propose une traduction de la consultation sur son site officiel.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...