Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 4 mai 2020

Confiné avec... Laurent Herrmann, responsable de communication chez Bihr

Confiné avec... Laurent Herrmann, responsable de communication chez Bihr

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Laurent Herrmann, responsable de communication chez Bihr, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Laurent Herrmann : Je suis confiné chez moi dans un petit village à 30 km de Bihr depuis le 13 avril avec ma famille, ma femme et deux de mes trois enfants.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

L. H. : Je travaille à 50% , donc tous les matins.  L'activité marketing a fortement baissé, mais nous travaillons activement à proposer plusieurs moyens de soutenir nos revendeurs, notamment avec le "drop shipping" qui leur permet d'envoyer les colis directement au domicile de leurs clients. Le "drop shipping" existait déjà, mais pas forcément bien utilisé. Aujourd'hui nous avons lancé un plan de communication pour rappeler ce service à nos revendeurs. On déjeune vers 13 heures avec toute la famille. Ma femme travaille l'après-midi et moi je reste à l'extérieur avec les enfants. Il y a toujours pleins de choses à faire dans le jardin, mais je passe beaucoup de temps à faire briller les vieilles motos qui dorment...

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

L. H. : Ce qui me manque le plus c'est forcément le côté social, l'ambiance du boulot et les soirées entre amis. Mais il y a autre chose qui me manque beaucoup, c'est de rouler... Faire des balades à vélo, à moto... J'ai vraiment ce besoin de prendre l'air les cheveux aux vent . Ce qui me manque le moins c'est de n'avoir jamais de temps pour "moi". Là, j'en ai retrouvé un peu.

MNC : De quoi avez-vous peur ?

L. H. : Je n 'ai pas peur, la mort fait partie de la vie. On a tendance à l'oublier...

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

L. H. : Il faut avouer que je suis plutôt actif que passif, ce qui veut dire que je ne lis presque pas, je ne regarde presque pas la télé et je n'écoute pas tellement de musique, à part en voiture. Je passe beaucoup de mon temps libre à peindre des aquarelles visibles sur lorentdrawing.

Aquarelles moto LorentDrawing

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

L. H. : Je n'en ai pas.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

L. H. : Même si je vis ce confinement plutôt bien, j'ai passé pas mal de temps à remettre en ordre mes veilles motos et maintenant il me tarde de les sortir pour prendre l'air ! Mais j'ai aussi vraiment hâte de sortir mon vélo... Ces belles balades en vélo autour du Jura alsacien me manquent !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...