• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEINTURES FRAÎCHES
Paris, le 21 novembre 2022

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic Signals

Coloris "nature" pour l’Himalayan en 2023, finition "militaire" pour la Classic

Royal Enfield dévoile de nouvelles peintures sur son Himalayan 410 et sur sa Classic 350 : les indiens jouent les poètes avec trois livrées inspirées de la nature sur leur trail, les compatriotes avec deux coloris militaires sur leur roadster en version "Signals". Tout cela arrivera en France courant 2023 à des tarifs indéfinis.

Imprimer

Lancé en 2018 en France - deux ans plus tôt chez lui en Inde - et mis à jour en 2021, le rustique mais pratique trail Himalayan 410 conserve pour 2023 son coloris Gris "Gravel affiché à 5290 euros, le Vert "Pine" et le Noir "Granite" tous deux 100 euros plus cher, et recevra au cours de l’année trois autres coloris "rappelant l’Himalaya"...

"Bleu "Glacier" qui s’inspire du bleu profond des cieux célestes et des lacs glaciaires cristallins, Noir "Sleet" qui évoque les cieux astraux et la neige fondue scintillante sur les surfaces rocheuses, et Marron "Dune" Brown qui fait écho aux couleurs emblématiques des déserts glacés et des dunes de sable de Hunder, au Ladakh", commente Royal Enfield.

"Toutes les nouvelles Himalayan seront par ailleurs dotées de panneaux latéraux gaufrés assortis et d’anneaux noirs brillants pour le tableau de bord, qui ajouteront à leur aspect robuste immédiatement reconnaissable", précise le constructeur qui leur adjoint une prise USB 2.0 "facilement accessible sur le guidon".

La Classic, entièrement refondue pour cette année 2022, bénéficie pour sa part d’une nouvelle finition qui complète les déclinaisons "Halcyon", "Dark" et "Chrome" déjà proposées (à 4990, 5190 et 5390 euros respectivement) par la marque d’origine anglaise et toujours partiellement implantée outre-Manche... mais indienne avant tout !

Avec leur nouvelle branche "Signals" au sein de la famille Classic, Royal Enfield célèbre d’ailleurs ses 70 ans de partenariat avec les forces armées indiennes. Les deux "bourgeons" dont l’éclosion est prévue "courant 2023" également seront dotés "d’un moteur, d’un silencieux et de roues noirs, d’une selle marron foncé et de poignées de guidon noires".

Deux peintures unies sont au programme : "Beige "Desert Sand" et Gris "Marsh" avec un numéro unique inscrit au pochoir sur le réservoir et représentant le numéro de production". Leurs prix n’apparaissent pas sur le site officiel français où, rappelons-le, les tarifs sont "hors frais d’immatriculation et surcoût exceptionnel de 120 euros appliqué lors de l’achat du véhicule pour des raisons d’affrètement maritime". Fichu Covid.

Himalayan 410 : nouveaux coloris 2023

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

Classic 350 "Signals" : nouveaux coloris 2023

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...