• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NEW KIDS ON THE TRACK
Paris, le 25 avril 2022

Circuit Carole for Kids : les enfants sur la bonne piste !

Circuit Carole for Kids : les enfants sur la bonne piste !

Le circuit Carole à Tremblay-en-France (93) met en place des cours de pilotage réservés aux enfants à partir de 6 ans, qui vont de l'initiation de deux heures à des stages avec suivi personnalisé. "Circuit Carole For Kids" comprend l'accès à la piste, la moto, l'équipement et l'encadrement. Présentation.

Imprimer

"Devenez le champion de demain", annonce le célèbre tracé francilien pour introduire sa nouvelle structure réservée aux enfants "Circuit Carole for Kids", avec en illustration le champion du monde MotoGP Fabio Quartararo qui sabre le champagne après une victoire sur sa Yamaha M1 !

Objectif de cette initiative soutenue par la Fédération française de motocyclisme (FFM) : mettre la botte au cale-pied aux enfants dès 6 ans de façon simple et accessible à 20 minutes de Paris. La formule "Initiation" permet ainsi de prendre la piste pendant deux heures pour seulement 59 euros, moto et équipement inclus ! A ce prix s'ajoute toutefois un Pass circuit à la journée ou une licence annuelle, obligatoires pour des questions d'assurance.

Ces initiations sont positionnées en fin d'après-midi - de 16h00 à 18h30 - et sont réservées aux "kids" de 6 ans à 9 ans. Les enfants un peu plus âgés - 7 à 14 ans - peuvent également opter pour une initiation d'une demi-journée de 9h00 à 12h30 aux prix de 119 euros, moto et équipement inclus : là encore un tarif raisonnable.

Les plus aguerris peuvent se tourner vers les formules "Performance", qui prennent la forme de roulages - en demi-journée ou journée complète - encadrés par des moniteurs avec brevet d'État. Ces minis stages de pilotage sont accessibles soit avec son propre matériel (79 € la demi-journée), soit avec moto et équipement fournis par l'organisateur (149 € la demi-journée).

Des formules "Vacances scolaires" sont également mises en place avec des stages de 4 jours, ainsi que des forfaits annuels. A noter que l'initiative "Circuit Carole for Kids" est parrainée par Sylvain Guintoli, pilote Suzuki en Endurance et par ailleurs en charge du développement de la GSX-RR de MotoGP.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...