• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRRRRRR-R
Paris, le 30 septembre 2024

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Dévoilée dans la foulée du salon Eicma 2023 de Milan, la Fireblade SP Carbon Edition arrivera en novembre prochain dans les concessions françaises ! Un an d'attente donc pour cette Superbike Honda affichée à 31 999 euros, mais en récompense pour les clients français, deux jolis bonus : une montre BRM et un capot de selle signé par Johann Zarco...

Imprimer

Cela fait bientôt un an que la CBR1000RR-R SP Carbon Edition a été présentée sur Moto-Net.Com, en même temps que la nouvelle Fireblade "standard" 2024 pas plus puissante mais plus rapide (!) et que sa déclinaison SP à suspensions Öhlins et freins Brembo de dernière génération…

Limitée à 300 exemplaires dans le monde (70 pour la France), cette Fireblade très SP-éciale se dote, comme son nom l'indique, de nombreuses pièces en carbone : "garde-boue avant et arrière, sabot moteur, flancs de carénage, ailettes aérodynamiques et cache de la boîte à air", détaille Honda. Un kit de pièces qui viennent se greffer sur une SP "tout-court".

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Attention, il s'agirait là d'un carbone "noble" dont "la production est quasi-artisanale et requiert des fours spéciaux", nous assure le responsable presse de Honda Moto France, Nicolas Mariotti. Des éléments fabriqués au compte-goutte qui doivent justifier à eux seuls, l'écart tarifaire ?

"Fabriqués en carbone pré-imprégné 3K/12K, les six éléments en carbone sont moulés selon une méthode d’autoclave, utilisée dans l’aéronautique et la compétition auto/moto de haut niveau. Chaque pièce est soigneusement finie avec un revêtement transparent mat, résistant aux UV, garantissant à la fois durabilité et un aspect furtif", garantit Honda sur facture...

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Pour information justement, la CBR1000RR-R Fireblade est actuellement proposée à 22 749 euros sur le site officiel Honda France, la CBR1000RR-R Fireblade SP monte à 26 749 euros, et la Fireblade SP Carbon Edition culmine à 31 999 euros. Soit une "douloureuse" alourdie de 5250 euros, alors que le poids de la machine ne baisse que d'un petit kilogramme…

Pour récompenser la patience de sa trentaine de clients ayant déjà succombé aux charmes de cette panthère noire - et pour appâter la trentaine restante -, Honda France livrera la moto avec trois belles surprises (liste ci-dessous). MNC observe notamment que chez l'horloger BRM, des montres siglées HRC s'affichent à plus de 7000 euros. Quant à l'autographe de Zarco sur le capot, il n'a pas de prix, si ?

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Fireblade SP Carbon Edition : les bonus de Honda France

  • Une montre B.R.M unique, marquée du logo HRC et avec un cadran en carbone, pour un rappel direct à la moto.
  • Un coffret personnalisé, contenant deux emplacements pour la montre et la clé de la moto, gravé du même numéro que la plaque commémorative présente sur le kit carbone.
  • Un capot de selle signé par le pilote MotoGP et ambassadeur de Honda France, Johann Zarco.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...