Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VITESSE FÉMININE
Paris, le 5 décembre 2005

Calendrier 2006 de l'Europan Women's Cup

Calendrier 2006 de l'Europan Women's Cup

Parallèlement à la Dream Cup française, l'European Women's Cup remportée l'an dernier par Alessia Polita et Samuela de Nardi regroupe en 2006 quatre épreuves réservées aux femmes. Calendrier 2006.

Imprimer

Parallèlement à la Dream Cup française qui devrait compter deux épreuves cette année (lire Moto-Net du 29 novembre 2005), l'European Women's Cup (lire Moto-Net du 23 août 2005) permettra cette année encore aux pilotes femmes de courir exclusivement entre elles.

L'édition 2006 de l'EWC, ouverte comme la Dream Cup aux roadsters et aux sportives, comptera quatre épreuves :

  • 2 avril 2006 : Vallelunga (Italie)
  • 21 mai 2006 : Hengelo (Pays-Bas) - Sous réserve
  • 18 juin 2006 : Rijeka (Croatie)
  • 09 juillet 2006 : Most (République tchèque)
  • 21 septembre 2006 : Assen (Pays-Bas) - Annulé

La troisième édition du Trophée italien motocycliste, soutenu par la Fédération italienne de motocyclisme, devient par ailleurs le Championnat italien motocycliste féminin. "Une reconnaissance importante pour le motocyclisme féminin et pour l'association Motocicliste qui soutient le développement du sport moto féminin depuis 1998", estime Paola Furlan, porte-parole de Motocicliste.

A noter également outre-Atlantique, le Women's Cup Challenge Pro Honda, qui regroupera pour sa deuxième édition en 2006 sept courses (trois nationales et quatre régionales) avec deux catégories de motos.

Enfin en France, la Dream Cup 2006 devrait voir s'affronter les pilotes féminines à Lédenon les 6 et 7 mai et à Carole les 24 et 25 juin (lire Moto-Net du 29 novembre 2005).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du MotoGP des Pays-Bas 2025 : Marc Marquez égale Ago

Au lendemain de son 9ème succès de la saison 2025 en Sprint (en 10 épreuves !), Marc Marquez remporte son 6ème Grand Prix et s'échappe au championnat MotoGP. Le n°93 inscrit surtout sa 68ème victoire en catégorie reine des Grand Prix moto, soit autant que le Roi Agostini. À ce rythme là, il rattrapera Rossi (89) en 2027, sur proto 850cc et pneus Pirelli...
Pays-Bas 3 commentaires
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...