Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 avril 2013

Bol d'Or 2013 : nouvel abandon de la BMW n°99

Bol d'Or 2013 : nouvel abandon de la BMW n°99

Peu après 20h30, alors qu'il se trouve en troisième position au guidon de la BMW n°99 à un tour des leaders, Karl Muggeridge chute et repasse au stand.

Imprimer

Peu après 20h30, alors qu'il se trouve en troisième position au guidon de la BMW n°99 à un tour des leaders, Karl Muggeridge chute et repasse au stand.

Devant, la Yamaha n°94 dispute la première place à la Kawasaki n°11 tandis que la Suzuki n°1 du SERT remonte peu à peu (27ème) suite à sa double chute. La Honda n°11 TT Legends profite de la mésaventure de la BMW pour s'emparer de la troisième place devant sa consoeur n°55 de National Moto et la Yamaha n°7 du YART.

Cadre tordu

Les 6ème et 7ème place sont occupée par deux Superstock : la Suzuki n°72 du Junior Team et la BMW n°13 de Penz 13.

La BMW n°99 repart à 20h47 en 17 position aux mains de Sébastien Gimbert... qui s'arrête peu après et repasse au stand en raison d'un panache de fumée qui s'échappe de la moto !

Bol d'Or 2013 : nouvel abandon de la BMW n°99

Le team BMW Motorrad France Thevent finit par baisser le rideau de fer, signant un nouvel échec de la S1000RR officielle au Bol d'Or après son abandon l'an dernier. Le championnat du monde s'annonce difficile pour BMW Motorrad France, qui part avec un handicap difficile à combler en seulement trois courses...

"On avait naturellement envie de bien faire", regrette Sébastien Gimbert, "mais la moto est partie en tonneau dans la chute de Karl, le cadre est complètement tordu, je recevais de l'huile sur la botte et je ne voulais pas faire tomber un autre pilote. Mais on reviendra !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...