Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Paris, le 26 mars 2007

BMW Motorrad s'engage aux 24 Heures Moto du Mans

BMW Motorrad s'engage aux 24 Heures Moto du Mans

Après 50 ans d'absence, BMW Motorrad fera son retour sur la scène des 24 Heures Moto du Mans les 21 et 22 avril 2007, épreuve d'ouverture du championnat du monde d'endurance auquel le constructeur allemand participera sur quatre épreuves.

Imprimer

Le team officiel BMW Motorrad Motorsport sera donc bien présent lors des prochaines 24 heures Moto du Mans, épreuve d'ouverture du championnat du monde d'endurance le 21 avril (lire Moto-Net du 30 janvier 2007 et notre Dossier spécial 24H Moto du Mans 2007).

Techniquement basée sur la BMW R 1200 S, la Boxer Sport officielle est inscrite en catégorie Open en raison de sa cylindrée de 1200 cm3. Elle sera confiée à des "pilotes professionnels possédant déjà une certaine expérience de la marque BMW", précise le constructeur : Stéphane Mertens, Thomas Hinterreiter et Rico Penzkofer, avec Marcus Barth comme pilote de réserve.

BMW Motorrad s'engage au 24 Heures Moto du Mans

Outre les 24 Heures Moto du Mans, le team officiel BMW Motorrad Motorsport participera à trois autres courses de 24 heures au cours de la saison 2007 : les 24 Heures de Barcelone les 7 et 8 juillet, les 24 heures d'Oschersleben les 11 et 12 août et enfin le Bol d’Or à Magny Cours les 15 et 16 septembre.

En attendant de suivre cette 30ème édition en direct sur Moto-Net.Com, retrouvez toutes les informations dans notre Dossier spécial 24 Heures Moto du Mans 2007 !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
R 1200 S / HP Vivement la fiche Technique, de la future HP en espérant 130 à 140 CV à la roue arrière. visible extérieurement sur la BMW-Officielle_24 Hr du Mans 2007 : Ligne complète d’échappement en Titane avec gros silencieux AKRAPOVIC (choisi par KAWA en compétition), ici la double-sorties côte à côte et non superposées comme à l’origine (dommage, car différent des autres, dont DUCATI). Commande du sélecteur vitesses (frein arrière) et Repose-pied en Magnésium et/ou autre Alliage léger. Fourche inversée… Étriers de freins BREMBO Série Or à l’avant à Fixation Radiale…(Enfin !) Carénage spécifique complet certainement en Carbone, ou en fibre allégée, avec la partie avant redessinée et plus anguleuse, plus agressive. (Pourquoi n’ont-ils pas créé un carénage Complet complètement fermé ne laissant apparaître que les cylindres de la R 1200 S ?) Nouvelle peinture du cadre tubulaire en bleu : Couleur caractéristique des versions HP. À suivre, mais à combien d'€uros…, en plus !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
en tout cas ça fait du bien de voir autre chose que du quatre cylindres japonais.le bicylindre Aprilia n'était pas ridicule l'année dernière.En plus l'implication de marque comme BMW, Triumph, (je ne sais si il y aura des aprilia, mv et autres cette année) donne un nouvel intérêt à la discipline.la catégorie OPEN AUX 8 HEURES DE SUZUKA donne lieu à de sérieuses Bitzas.comme quoi tout n'est pas perdu.je vais peut être retourner au Bol , si c'est comme ça.......
Bestof: 
1
Lectures: 
0
T'as raison Ben, le choix du bicylindre est assez "raisonnable", et puis il paraît claire que BW veut monter en puissance avec le flat, ce qu'il n'ont pas besoin de faire avec la K1200, assez performants pour son marché. D'ailleurs, pour la "Power Cup" qui n'a duré qu'une saison, on peut imaginer qu'elle n'a servi à faire la promo du "plus méchant roadster du marché" ? Mais j'avais entendu que vu le poids et les performances d'entrées de courbes qu'autorisait le fameux duolever, les gommes avant ne suivaient pas pour toute une course !!!? Pour l'endurance en R 1200 S, on peut tabler sur un bon 130 bourrins, avec un poids de maxi 185/190 kgs ?? Et comme on ne parle pas de superbike mais d'endurance, sur la longeur cela pourrait suffire ? Et tout est là, justement, BMW surfe sur l'image plus ou moins vérifiée de la fiabilité, c'est le moment de le prouver ! Je croise les doigts parce qu'au delà des questions que je me pose sur la politique un poil dispersée de la marque (rachat ou non de Husky, retour aux rallyes africains ? la série "G" qui est cool en "Scrambler" mais hors de prix, KTM doit bien se marrer, la présentation de pleins de trucs différents depuis 18 mois, hé bien les voir promulguer le célèbre flat, valeur sure sûre s'il en est chez BMW, est bon signe pour moi :-) Après tout, il y a fort longtemps, les flats étaient fort craints sur tous les circuits, pourquoi pas remettre ça ? C'est sûr que l'on peut se demander où sont les limites de cette architecture, mais qui aurait pensé à un flat de 122 cv (la S stock !) il y a seulement 2 ou 3 ans ??? A suivre donc :-) Emmanuel, heureux de rouler pour une fois sur une béhème que l'on peut voir en piste !!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Joël tu me voles les mots de la bouche :-) Pourvu qu'ils tiennent la longeur ! Car d'apparence anodine, ce "retour" ne vas sûrement pas passer inaperçu, mais d'un autre coté, pour une marque surfant de longue date sur l'image vendeuse de la longévité et de la fiabilité, un abandon pour une autre raison que la chute ferait un peu tache.. ! Sinon, on peut y voir la genèse d'une version "HP" de la R 1200 S !!? Quoiqu'il en soit, c'est déjà une magnifique nouvelle d'assister au retour de BMW dans une catégorie noble, pleine de spectacle !! Ou est-ce qu'on signe ???? Ah ! mince !! j'ai déjà ma R 1200 S !!!! Ben des pièces de chez "kivonbien" alors ?? mhhh ?? A vous lire, Emmanuel
Bestof: 
1
Lectures: 
0
rhhhhhaaaaaaaa !!!!!! lovely... depuis le temps qu'on attendait cela...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire

  • En savoir plus...