Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Paris, le 26 mars 2007

BMW Motorrad s'engage aux 24 Heures Moto du Mans

BMW Motorrad s'engage aux 24 Heures Moto du Mans

Après 50 ans d'absence, BMW Motorrad fera son retour sur la scène des 24 Heures Moto du Mans les 21 et 22 avril 2007, épreuve d'ouverture du championnat du monde d'endurance auquel le constructeur allemand participera sur quatre épreuves.

Imprimer

Le team officiel BMW Motorrad Motorsport sera donc bien présent lors des prochaines 24 heures Moto du Mans, épreuve d'ouverture du championnat du monde d'endurance le 21 avril (lire Moto-Net du 30 janvier 2007 et notre Dossier spécial 24H Moto du Mans 2007).

Techniquement basée sur la BMW R 1200 S, la Boxer Sport officielle est inscrite en catégorie Open en raison de sa cylindrée de 1200 cm3. Elle sera confiée à des "pilotes professionnels possédant déjà une certaine expérience de la marque BMW", précise le constructeur : Stéphane Mertens, Thomas Hinterreiter et Rico Penzkofer, avec Marcus Barth comme pilote de réserve.

BMW Motorrad s'engage au 24 Heures Moto du Mans

Outre les 24 Heures Moto du Mans, le team officiel BMW Motorrad Motorsport participera à trois autres courses de 24 heures au cours de la saison 2007 : les 24 Heures de Barcelone les 7 et 8 juillet, les 24 heures d'Oschersleben les 11 et 12 août et enfin le Bol d’Or à Magny Cours les 15 et 16 septembre.

En attendant de suivre cette 30ème édition en direct sur Moto-Net.Com, retrouvez toutes les informations dans notre Dossier spécial 24 Heures Moto du Mans 2007 !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
R 1200 S / HP Vivement la fiche Technique, de la future HP en espérant 130 à 140 CV à la roue arrière. visible extérieurement sur la BMW-Officielle_24 Hr du Mans 2007 : Ligne complète d’échappement en Titane avec gros silencieux AKRAPOVIC (choisi par KAWA en compétition), ici la double-sorties côte à côte et non superposées comme à l’origine (dommage, car différent des autres, dont DUCATI). Commande du sélecteur vitesses (frein arrière) et Repose-pied en Magnésium et/ou autre Alliage léger. Fourche inversée… Étriers de freins BREMBO Série Or à l’avant à Fixation Radiale…(Enfin !) Carénage spécifique complet certainement en Carbone, ou en fibre allégée, avec la partie avant redessinée et plus anguleuse, plus agressive. (Pourquoi n’ont-ils pas créé un carénage Complet complètement fermé ne laissant apparaître que les cylindres de la R 1200 S ?) Nouvelle peinture du cadre tubulaire en bleu : Couleur caractéristique des versions HP. À suivre, mais à combien d'€uros…, en plus !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
en tout cas ça fait du bien de voir autre chose que du quatre cylindres japonais.le bicylindre Aprilia n'était pas ridicule l'année dernière.En plus l'implication de marque comme BMW, Triumph, (je ne sais si il y aura des aprilia, mv et autres cette année) donne un nouvel intérêt à la discipline.la catégorie OPEN AUX 8 HEURES DE SUZUKA donne lieu à de sérieuses Bitzas.comme quoi tout n'est pas perdu.je vais peut être retourner au Bol , si c'est comme ça.......
Bestof: 
1
Lectures: 
0
T'as raison Ben, le choix du bicylindre est assez "raisonnable", et puis il paraît claire que BW veut monter en puissance avec le flat, ce qu'il n'ont pas besoin de faire avec la K1200, assez performants pour son marché. D'ailleurs, pour la "Power Cup" qui n'a duré qu'une saison, on peut imaginer qu'elle n'a servi à faire la promo du "plus méchant roadster du marché" ? Mais j'avais entendu que vu le poids et les performances d'entrées de courbes qu'autorisait le fameux duolever, les gommes avant ne suivaient pas pour toute une course !!!? Pour l'endurance en R 1200 S, on peut tabler sur un bon 130 bourrins, avec un poids de maxi 185/190 kgs ?? Et comme on ne parle pas de superbike mais d'endurance, sur la longeur cela pourrait suffire ? Et tout est là, justement, BMW surfe sur l'image plus ou moins vérifiée de la fiabilité, c'est le moment de le prouver ! Je croise les doigts parce qu'au delà des questions que je me pose sur la politique un poil dispersée de la marque (rachat ou non de Husky, retour aux rallyes africains ? la série "G" qui est cool en "Scrambler" mais hors de prix, KTM doit bien se marrer, la présentation de pleins de trucs différents depuis 18 mois, hé bien les voir promulguer le célèbre flat, valeur sure sûre s'il en est chez BMW, est bon signe pour moi :-) Après tout, il y a fort longtemps, les flats étaient fort craints sur tous les circuits, pourquoi pas remettre ça ? C'est sûr que l'on peut se demander où sont les limites de cette architecture, mais qui aurait pensé à un flat de 122 cv (la S stock !) il y a seulement 2 ou 3 ans ??? A suivre donc :-) Emmanuel, heureux de rouler pour une fois sur une béhème que l'on peut voir en piste !!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Joël tu me voles les mots de la bouche :-) Pourvu qu'ils tiennent la longeur ! Car d'apparence anodine, ce "retour" ne vas sûrement pas passer inaperçu, mais d'un autre coté, pour une marque surfant de longue date sur l'image vendeuse de la longévité et de la fiabilité, un abandon pour une autre raison que la chute ferait un peu tache.. ! Sinon, on peut y voir la genèse d'une version "HP" de la R 1200 S !!? Quoiqu'il en soit, c'est déjà une magnifique nouvelle d'assister au retour de BMW dans une catégorie noble, pleine de spectacle !! Ou est-ce qu'on signe ???? Ah ! mince !! j'ai déjà ma R 1200 S !!!! Ben des pièces de chez "kivonbien" alors ?? mhhh ?? A vous lire, Emmanuel
Bestof: 
1
Lectures: 
0
rhhhhhaaaaaaaa !!!!!! lovely... depuis le temps qu'on attendait cela...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...