• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THE M TOUCH
Paris, le 16 mai 2024

BMW Motorrad France propose ses F900R et F900XR Sport Edition

BMW Motorrad France propose ses F900R et F900XR Sport Edition

Le roadster F900R et sa jumelle carénée F900XR se parent pour 2024 seulement et en France uniquement, d'une livrée Sport Edition inspirée des M1000, avec déco tricolore sur fond noir, packs Actif et Confort présélectionnés, sabot moteur et capot de selle voire bulle teintée… et tarifs augmentés en conséquence.

Imprimer

En France l'an dernier, la F900R et la F900XR ont généré respectivement 1434 et 1367 immatriculations, selon notre Bilan Marché complet. À titre de comparaison et en 2023 toujours, Honda a écoulé 4788 de ses toutes nouvelles Hornet CB750 et Kawasaki 3053 Z900, Yamaha a livré 3016 Tracer 7 et 2681 Tracer 9.

Pour améliorer ces scores au demeurant fort honorables (la XR est l'une des routières préférées des motards français !), BMW Motorrad France lance en 2024 - jusqu'à novembre très précisément - "deux éditions spéciales inspirées par la lettre la plus puissante du monde"… Le H, comme la bombe à hydrogène ?

Les fans de la firme à l'hélice auront naturellement et instantanément percuté : le roadster et sa déclinaison routière se la jouent "M", comme un emblème. Car le constructeur bavarois est "fier des résultats acquis par la marque en compétition ("danke schon" Toprak, NDLR) et du succès commercial de la gamme M qui compte désormais 3 modèles".

D'aspect, ses F900 R et XR se distinguent par leur coloris Noir "Storm metallic" étendu aux cache-radiateurs, et leurs jantes noires à touches bleu, argent et rouge. Elles cochent aussi dans le catalogue accessoires "maison" le capot de selle "avec décoration spécifique et lettrage "Sport" au niveau de l’ailette centrale", souligne Béhème, ainsi que le sabot moteur "avec liseré bleu, argent et rouge" assorti. La XR se pare en plus d'une bulle teintée.

 BMW Motorrad France propose ses F900R et F900XR Sport Edition

Un "kit déco complet, inspiré de la gamme M, arborant le nom de l’édition stylisée au niveau du réservoir ainsi que la mention "Special Edition" à la base de la boucle arrière, font aussi partie de la dotation de ses modèles plus sportifs… dans l'âMe puisque mécaniquement, rien ne change.

Look de série M, mécanique de série F

Les deux "nouveautés" BMW Motorrad France s'équipe également de deux packs optionnels : Actif (modes de pilotage Pro et Shifter Pro à 735 euros pour la R, modes de pilotage Pro, poignées chauffantes et supports-valises à 660 euros pour la XR) et Confort (Keyless Ride, chaîne Endurance M et poignées chauffantes à 565 euros pour la BMW R, Keyless Ride, chaîne Endurance M, ESA Dynamic et béquille centrale à 895 euros pour la XR).

Accessibles pour les permis A2 elles aussi, les F900R Sport Edition et BMW F900XR Sport Edition peuvent être commandées en concessions dès aujourd'hui : prévoyez 11 950 pour le roadster (Vs 9490 euros de base) et 14 350 euros pour la routière (Vs 11 790)… ou bien 119 et 129 euros par mois en LLD (Location Longue Durée sur 36 mois et pour 15 000 km incluant l'extension de garantie).

 BMW Motorrad France propose ses F900R et F900XR Sport Edition

Les deux motos sont également compatibles avec la finition Pro, "Full options" : "le pilote peut alors bénéficier du niveau d’équipement complet de cette finition et de tous les accessoires et décorations spécifiques à l’édition", allèche BMW, précisant que les tarifs culminent alors à 13 950 euros pour la F900R Sport Edition Pro, et 16 350 euros pour la XR correspondante.

"Achtung" enfin, les silencieux SC Project installés par BMW Motorrad France sur les modèles de démonstration ne sont pas inclus d'origine. "Ils sont en revanche disponibles à la commande dans le réseau de concessionnaires BMW Motorrad aux tarifs de 890 euros TTC pour le silencieux "Conic carbone" (BMW F 900 R) et 1080 euros TTC pour le silencieux "SC1-R titane" (BMW F 900 XR)", détaillent habilement les responsables.

F900R et F900XR Sport Edition : la vidéo officielle BMW

.

.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point sur la grille provisoire MotoGP 2025

Sur 22 guidons disponibles en MotoGP l'an prochain, dix sont déjà attribués après sept courses disputées. Moto-Net.Com fait le point sur la situation du marché des transferts 2025 au terme du Grand Prix d'Italie.
Guides pratiques 2 commentaires
Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...