Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OUTILLAGE
Paris, le 18 avril 2008

Birh propose un décolleur universel de pneus

Birh propose un décolleur universel de pneus

Pour en finir avec les galères inhérentes au démontage de pneus, Bihr a mis au point un décolleur universel, utilisable partout et autonome : conçu pour les amateurs de circuits comme pour le motard lambda, il promet de surcroît une utilisation aisée.

Imprimer

A travers ses 44 000 références et son vaste champ d'action (pièces détachées motos, quads, scooters des mers et automobile), l'enseigne de Bartenheim (Haut-Rhin) se classe parmi "les acteurs majeurs de la distribution".

Très présente dans le milieu du tout-terrain (Birhr a des partenariats avec plus de 75 pilotes dont Timoteï Potisek (vainqueur du Touquet 2006) et Cyrille Coulon (vice champion de France Cross Elite 250 en 2006), ce manufacturier grossiste met sur la marché un produit destiné à faciliter la vie du motard.

Equipement moto : Birh propose un décolle universel de pneus

Développé pour les compétiteurs off road mais aussi pour les amateurs de piste en bitume, ce décolleur de pneus permettrait de venir à bout facilement du boudin récalcitrant : un atout de choix lors des déplacements sur asphalte comme sur terre qui permettra par exemple aux possesseurs de Supermotard de passer d'une configuration slicks à des pneus à crampons sans difficultés.

Utilisable sur tous types de motos, quads et mini-bikes, ce dispositif offre un encombrement réduit (l : 53 cm, L : 18 cm, H : 29 cm) et ne demande aucune source d'énergie.

Réglable en trois positions pour une adaptation optimale au pneumatique, "le système fonctionne uniquement par effet de pompe manuellement avec le levier, la force hydraulique prend ensuite le relais", explique le fabricant.

Fort de ce succès, Bihr met en avant la "qualité et la technicité" de sa gamme pour justifier les presque 280 euros nécessaires à l'acquisition de ce nouvel outil.

  • Prix : 279 euros TTC (prix public conseillé)
  • Disponible chez tous les revendeurs Bihr (www.bihr.eu)

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Moto-Net.Com et ses ''amis'' vous souhaitent une excellente année 2026

Une nouvelle année démarre, chers Moto-Nautes ! Alex et Matt vous souhaitent une excellente saison 2026 (à Fabio et Johann, aussi) et de belles balades à moto. MNC en profite pour saluer ses partenaires 2025 : ils nous permettent d'avancer, de produire des articles en quantité et de qualité, des essais et duels qui font autorité. On repart pour un tour !
Saisie d'une collection de motos (GP) à 40 millions de dollars

Son nom n'évoquera rien aux fans de MotoGP, pas plus qu'aux snowboardeurs. Et pourtant, l'ancien international de slalom parallèle Ryan Wedding disposait d'une improbable collection de motos de course et brasse annuellement plus d'un milliard de dollars via ses activités dans la poudreuse. Pardon, dans la poudre. Explications.
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...