Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OUTILLAGE
Paris, le 18 avril 2008

Birh propose un décolleur universel de pneus

Birh propose un décolleur universel de pneus

Pour en finir avec les galères inhérentes au démontage de pneus, Bihr a mis au point un décolleur universel, utilisable partout et autonome : conçu pour les amateurs de circuits comme pour le motard lambda, il promet de surcroît une utilisation aisée.

Imprimer

A travers ses 44 000 références et son vaste champ d'action (pièces détachées motos, quads, scooters des mers et automobile), l'enseigne de Bartenheim (Haut-Rhin) se classe parmi "les acteurs majeurs de la distribution".

Très présente dans le milieu du tout-terrain (Birhr a des partenariats avec plus de 75 pilotes dont Timoteï Potisek (vainqueur du Touquet 2006) et Cyrille Coulon (vice champion de France Cross Elite 250 en 2006), ce manufacturier grossiste met sur la marché un produit destiné à faciliter la vie du motard.

Equipement moto : Birh propose un décolle universel de pneus

Développé pour les compétiteurs off road mais aussi pour les amateurs de piste en bitume, ce décolleur de pneus permettrait de venir à bout facilement du boudin récalcitrant : un atout de choix lors des déplacements sur asphalte comme sur terre qui permettra par exemple aux possesseurs de Supermotard de passer d'une configuration slicks à des pneus à crampons sans difficultés.

Utilisable sur tous types de motos, quads et mini-bikes, ce dispositif offre un encombrement réduit (l : 53 cm, L : 18 cm, H : 29 cm) et ne demande aucune source d'énergie.

Réglable en trois positions pour une adaptation optimale au pneumatique, "le système fonctionne uniquement par effet de pompe manuellement avec le levier, la force hydraulique prend ensuite le relais", explique le fabricant.

Fort de ce succès, Bihr met en avant la "qualité et la technicité" de sa gamme pour justifier les presque 280 euros nécessaires à l'acquisition de ce nouvel outil.

  • Prix : 279 euros TTC (prix public conseillé)
  • Disponible chez tous les revendeurs Bihr (www.bihr.eu)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...